Montréal, le 19 juin 2014 – À l’occasion du tournoi de golf annuel de la Fondation Sport-Études le lundi 16 juin dernier, trois étudiants-athlètes en commandite au Cégep à distance ont chacun reçu une bourse RDS d’une valeur de 1 000 $ visant à reconnaitre leurs efforts académiques et sportifs. Il s’agit de :

• Laurent Dauphin, hockey (LHJMQ) (Cégep de Chicoutimi)
  • Louis-Philip Guindon, hockey (LHJMQ) (Cégep de Drummondville)
  • Frédérique Vézina, ski de fond (Cégep Garneau)

Le Cégep à distance félicite les trois lauréats et les encourage à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre leurs objectifs. Une photo de l’ensemble des récipiendaires est disponible sur le site de l’Alliance Sport-Études.

Il est à noter que la Fondation Sport-Études a amassé la somme record de 80 000 $ à l’occasion de son tournoi de golf. Nous vous invitons à lire le communiqué à ce sujet.

Le Cégep à distance est fier d’être membre affilié d’Alliance Sport-Études. L’Alliance, en collaboration avec les cégeps membres, s’occupe d’encadrement et d’organisation scolaire. Elle coordonne, avec le Cégep à distance, les besoins en formation à distance et la reconnaissance des acquis en éducation physique.

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 140 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 28 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.