MONTRÉAL, le 10 juin 2014 – Vous pouvez désormais suivre la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et YouTube.

« Pour la Commission, il est très important de rejoindre les personnes là où elles sont. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par tous les Québécois et les Québécoises, peu importe leur âge. C’est un moyen de plus d’avoir accès à l’information, mais surtout de participer au débat sur les questions liées aux libertés et droits fondamentaux », a rappelé aujourd’hui Jacques Frémont, le président de la Commission.

En vous abonnant aux différents médias sociaux, vous pouvez prendre connaissance rapidement des avis, mémoires et autres annonces publiques de la Commission tout en ayant accès à des informations pour vous aider à mieux connaître et faire valoir vos droits.

Pour suivre et discuter avec la Commission :

• Page http://www.cdpdj.qc.ca/fr/commission/Pages/netiquette.aspx.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.