MONTRÉAL, le lundi 26 mai 2014 – C’est dans une ambiance chaleureuse que le réseau des centres de la petite enfance (CPE) a entamé les festivités liées à la 27e édition de la Semaine des services de garde, qui se poursuivront à travers le Québec jusqu’au 31 mai prochain.

Le thème retenu cette année « Mon CPE/BC, c’est… » et « Mon service de garde en milieu familial, c’est… » ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité des réalités qui se vivent au quotidien au sein du réseau des services de garde éducatifs, dont le projet collectif place l’enfant en son cœur. « Le réseau des CPE accueille tous les jours 180 000 enfants, et plus de 40 000 professionnelles de la petite enfance et 8 000 parents-administrateurs y œuvrent. Qui de mieux placé pour définir ce que représente cette politique sociale unique ? Ce thème est donc une opportunité de faire connaitre leur vision et ainsi rendre hommage à tous ces passionnés de la petite enfance » a déclaré Hélène Gosselin, présidente de l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE).

Un thème interactif

Tous les enfants, parents, éducatrices, gestionnaires, responsables de service de garde en milieu familial et autres employés des services de garde éducatifs sont invités à compléter les phrases du thème en témoignant de l’importance de ce modèle d’économie sociale. D’ailleurs, un concours organisé par l’AQCPE invite chacun à exprimer sa vision des services de garde. Un prix de participation, qui consiste en un certificat cadeau d’une valeur de 250,00$ offert par le magasin d’équipement éducatif cliquez ici.