Le Jeudi 6 mars 2014
Logements sociaux: « Nos besoins sont grands, les ressources insuffisantes ! »
publié par Projet P.A.L.MONTRÉAL, le 6 mars 2014 – Des citoyens de Verdun accompagnés de Projet P.A.L. et du Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV), deux groupes communautaires du quartier, dénoncent le manque criant de logements sociaux.
« Les personnes ayant des problèmes de santé mentale se retrouvent souvent sans logement. Nous avons les solutions, mais nous avons besoin du soutien du gouvernement pour les mettre en place », affirme Angela Murphy, coordonnatrice de Projet P.A.L., une ressource alternative en santé mentale.
«Les mal-logés ont le temps de se retrouver trois fois à la rue ou sont forcés de vivre dans des conditions déplorables avant d’avoir accès à un logement social. Il faut que ça change! Les projets sont là, mais le financement de la part de tous les paliers de gouvernement n’est pas au rendez-vous», s’exclame Véronique de Broin, agente de développement au CACV. Statistiques à l’appui, le CACV exposera les besoins de la population de Verdun en matière de logements sociaux ainsi que les cibles à atteindre pour y répondre adéquatement. Un citoyen témoignera de ses difficultés à se loger, mettant en évidence la dure réalité des personnes à la recherche de logement.
Mme Murphy ainsi que des personnes ayant des problèmes de santé mentale présenteront le succès de Carrefour Autonomie P.A.L. (C.A.P.), un des trop rares services d’hébergement transitoire destinés aux personnes ayant des problèmes de santé mentale. C.A.P., qui célèbre cette année son 30e anniversaire, est une ressource innovatrice et reconnue à Montréal pour son approche alternative, qui a aidé des centaines de personnes à développer leur autonomie et à faire la transition vers la vie autonome dans la communauté. Des personnes ayant vécu à C.A.P. seront aussi présentes pour témoigner de l’impact que ce type de service a eu dans leur vie.
Date et lieu : 10 heures, jeudi le 6 mars, 2014. Projet P.A.L., 861 de l’Église, Verdun.