MONTRÉAL – Le Musée du Château Dufresne invite petits et grands à célébrer le temps des fêtes dans un cadre enchanteur lors des trois premiers week-ends de l’avent !

Le 1er décembre, apprenez à bien recevoir chez vous pendant le temps des fêtes ! Doit-on arriver à l’heure juste ? Qu’apporte-ton en cadeau à l’hôte ? Qui doit porter le premier toast ? Et la fameuse bou-teille de vin reçue, on l’ouvre ou pas ? Danielle Roberge de Parlons éti-quette répondre à vos questions dans cet conférence dynamique et inte-ractive ! Tarifs: 15 $ Régulier, 14 $ Aînés et Étudiants, 12 $ CAM – FADOQ – Amis du jardin botanique.

Venez participer à l’Atelier spectacle « Ritournelle » le 15 décembre. En costume d’époque, deux artistes font revivre les chansons et les musiques de Nouvelle-France avec des instruments anciens (luthe, cistre, flûtes… ) Une belle occasion d’égayer vos temps des fêtes ! Tarifs : 15 $ Régulier, 14 $ Aînés et Étudiants, 8$ Enfants (moins de 5 ans gratuit), 42 $ Famille (2 adultes et 2 enfants), 12 $ Amis du jardin botanique.

Noël en Alsace
Le Musée du Château Dufresne en collaboration avec l’Amicale alsacienne du Québec sont heu-reux de vous offrir une resplendissante programmation alsacienne !

Les 7 et 8 décembre, venez célébrer la Saint-Nicolas ! Notre belle alsacienne vous raconte-ra des contes tout en dégustant les célèbres « Manala ou Manele » dans le goûter of-fert pour l’occasion. Les plus sages auront également la chance de recevoir une surpri-se par le Saint-Nicolas !Tarifs : 18 $ Adultes – 5 $ Enfant – 15 $ Adultes (membres de l’Amicale alsacienne du Québec) Familles : 35 $ 2 adultes et 1 enfant – 40 $ 2 adultes, 2enfants et plus.

Pendant un mois, l’exposition « Hansi, entre création et provocation » est présentée au musée du 05 décem-bre au 5 janvier 2013. Cet artiste peintre est connu pour ses illustrations de scènes de vie alsacienne, d’apparence innocente, cachant en réalité une réelle aversion pour les Allemands et fe-ront de lui un caricaturiste très controversé.

Il est préférable de réserver les activités à l’avance, le nombre de places étant limitées. Le Musée du Château Dufresne est situé au 2929, avenue Jeanne d’Arc, à deux pas du métro Pie-IX. Il est ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h.

Information et réservation au : (514) 259-9201