Le Jeudi 8 août 2013
Cydric Féréol porte-parole de la 12e édition du Mois du Créole à Montréal
publié par Le Mois du Créole à MontréalMontréal, le 8 août 2013 – La direction du KEPKAA a le plaisir d’annoncer que M. Cydric Féréol, propriétaire du restaurant « Saveur Soleil » a accepté d’être le porte-parole des festivités marquant la 12e édition du Mois du Créole à Montréal qui aura lieu du 29 septembre au 1er novembre 2013.
Originaire de la Guadeloupe, Féréol arrive au Québec en 2007 pour étudier l’informatique de gestion, une de ses grandes passions. Il est également diplômé de l’école des Maîtres de Montréal et en technique de ventes. Après ses études, il travaille comme programmeur analyste dans une PME de Montréal. À l’été 2009, il abandonne tout pour se diriger vers l’entreprenariat et pour suivre une formation en démarrage d’entreprise.
C’est ainsi qu’en septembre 2010, il fonde le restaurant « Saveur Soleil », un nouveau concept de cuisine des Antilles Françaises. Il y organise régulièrement des ateliers de cuisine, des spectacles acoustiques de musique et de poésie où performent des artistes de la scène locale et internationale.
Par ailleurs, son amour pour la culture a conduit monsieur Féréol à travailler au sein de l’association Tropikal 97, un organisme spécialisé l’organisation d’évènements culturels dont il est l’un des membres fondateurs. Il fait aussi partie de deux groupes de musique : Makaya Jazz où il joue au « Gwo ka » (percussion de son île natale) et Ban’Zawa, premier groupe de percussionnistes ayant participé au carnaval antillais du Québec.
Heureux d’avoir accepté ce mandat, monsieur Féréol déclare : «Durant ce 12e Mois du créole, je serai l’ambassadeur de toutes les nations créoles : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Haïti et l’Océan Indien. Le créole symbolise pour moi plus qu’une langue; il représente une culture et un héritage fort dont je suis fier et que je véhicule partout où je passe. C’est un honneur d’être le porte-parole du mois du créole 2013, nou kay fè dè moi la sa, on moi extraordinaire ! »
Le Mois du créole à Montréal est le seul évènement du répertoire culturel mondial qui consacre tout le mois d’octobre à la célébration des langues et des cultures créoles. La peinture, la sculpture, la littérature, le théâtre, la musique, la danse, la gastronomie et la mode seront à l’honneur.
Au nom de tous les partenaires et amis du Mois du créole à Montréal, la direction du KEPKAA salue monsieur Féréol et le remercie de son engagement à titre de porte-parole de la 12e édition du Mois du créole à Montréal.
Renseignements :
Kingslyne Toussaint
Direction des communications et du marketing
[email protected]
514 975-2414