MONTRÉAL, le 23 juill. 2013 – Le Camp Vol d’été Leucan-CSN 2013 bat son plein, sous le thème des super-héros, au Centre de plein air Le Saisonnier à Lac-Beauport, et ce, jusqu’au 2 août.

Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer, est très fière d’offrir, à des centaines de familles d’enfants atteints de cancer, le seul camp d’été familial au Québec lié au cancer pédiatrique, et ce, depuis 1985. Près de 120 bénévoles y œuvrent, avec générosité et passion, autant à l’animation, à la massothérapie qu’à la technique. Soulignons également que l’équipe médicale bénévole assure, sur place, la poursuite des traitements des enfants durant leur séjour.

Fait à noter, l’auteur-compositeur Jamil a dédié au Camp Vol d’été Leucan-CSN la chanson Tous ensemble, enregistrée de concert avec des artistes québécois de renom : Éric Lapointe, Daniel Lavoie, Marie-Élaine Thibert, Gilles Vigneault, Joséphine Von Soukonnov et Nanette Workman.

Reconnu par l’Association des camps certifiés du Québec (ACQ), et membre de la Children’s Oncology Camp Association International (COCA-I), le Camp Vol d’été Leucan-CSN est offert aux enfants atteints de cancer des quatre coins du Québec, qu’ils soient nouvellement diagnostiqués, en traitement, en rémission, en récidive ou guéris, ainsi qu’à leurs fratrie et leurs parents. La programmation variée et adaptée promet un important répit aux familles.

Depuis 17 ans, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) offre une importante contribution financière au camp. Elle permet à Leucan d’offrir à ses membres la seule possibilité de profiter de vraies vacances et d’oublier, ne serait-ce qu’un instant, la maladie.

Leucan s’engage depuis 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre des services distinctifs et adaptés à des centaines de familles membres: accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

Renseignements :
Thierry Noiseux