Montréal

Montréal, le lundi 27 mai 2013 – En partenariat avec l’Éco-quartier Villeray et le secteur de l’Entraide du Patro Le Prevost, un projet pilote de récupération et de réutilisation de bacs de recyclage voit le jour au printemps 2013. Ainsi, les bacs de recyclage, récupérés par l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension à l’automne 2013, sont maintenant transformés en bacs de jardinage à l’initiative des jardiniers du Patro Le Prevost, des participants au projet PAAS Action, un programme de préemployabilité en santé mentale. Ces participants œuvrent à créer un jardin sur le toit de la bibliothèque Le Prevost où poussent fines herbes, fleurs et légumes.

Les bacs permettent la culture par la mise en place d’un système simple de tuyau et de double fond qui irrigue les plantes par la racine ce qui permet un plus grand délai d’arrosage l’été. Leur demande d’espace restreint s’accommode de la culture dans un espace limité approprié à la vie en ville. Ce projet favorise à la fois l’agriculture urbaine, la revalorisation et la récupération de matières plastiques ainsi que le réemploi et l’économie sociale.

Les bacs sont mis en vente et se détaillent au coût de 12 $ l’unité et de 20 $ pour deux. Les citadins intéressés peuvent se les procurer à la boutique de l’Éco-quartier ouverte du lundi au jeudi et ce, pendant tout l’été ou jusqu’à épuisement des bacs.

Le Patro Le Prevost est un milieu de vie d’inspiration chrétienne axé sur l’entraide, le loisir et l’action communautaire. Il favorise le mieux-être, le développement et la dignité des personnes de toutes origines et particulièrement les plus vulnérables.

30-

Source :