Le Mardi 16 avril 2013
Avril, 30 jours pour mieux connaitre l’autisme, l’AMEIPH s’associe à la sensibilisation.
publié par Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées du QuébecMontréal, le 16 Avril 2013 – Avril est le mois de sensibilisation à l’autisme. L’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) s’associe à cette initiative qui contribue à améliorer et faciliter l’inclusion des personnes touchées et concernées par ce trouble dans la société.
Parmi les familles que l’AMEIPH accompagne, celles ayant un enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED) vivent des difficultés additionnelles. Elles confrontent cette réalité souvent dans un contexte de méconnaissance de la langue, de la culture et des ressources. Leurs inquiétudes, l’amélioration des capacités de leurs enfants et le renforcement de leurs prises en charge sont des préoccupations importantes pour l’AMEIPH. Afin de leur donner accès à plus d’informations et de leur apporter un espace de soutien et d’entraide, l’AMEIPH organise le 29 avril prochain sa rencontre annuelle pour ses membres- parents d’enfants ayant un enfant avec l’autisme.
À propos de l’AMEIPH :
L’AMEIPH regroupe depuis 1981 des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.
Pour en savoir davantage sur la mission et les services visitez notre site web www.ameiph.com.
-30-
Source :
Sophie Barlagne
Agente de promotion
Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)