MONTRÉAL, le 15 avril 2013 – Dès aujourd’hui, les organisations et les entreprises montréalaises intégrant des jeunes de 16 à 35 ans au sein de leur conseil d’administration ou de leurs lieux décisionnels sont invitées à s’inscrire à la 7e édition des prix La relève en place. Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) veulent ainsi reconnaître les instances ayant assuré les meilleures conditions de succès à leur relève.

« Depuis la création des prix La relève en place, nous sommes impressionnés par les nombreuses initiatives mises de l’avant pour assurer une présence durable de la relève sur les conseils d’administration montréalais. Siège réservé, responsabilités particulières, formations adaptées, parrainage, comité consultatif permanent, norme de représentativité, toutes ces bonnes pratiques contribuent au développement du leadership des jeunes et à la pérennité d’une instance », a affirmé Cathy Wong, présidente du Forum jeunesse de l’île de Montréal.

« Quand vient le temps d’assurer le développement de leur relève, les organisations montréalaises sont créatives et visionnaires. À titre d’exemple, l’an dernier, nous avons reconnu le Mouvement Desjardins comme lauréat OR des prix La relève en place pour avoir mis sur pied son programme Jeune dirigeant stagiaire, un programme favorisant le recrutement et la formation d’administrateurs de 18 à 30 ans. Ce type d’initiative devrait certainement se retrouver dans l’ensemble des conseils d’administration montréalais », a ajouté Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Les organisations et les entreprises intéressées peuvent soumettre leur candidature en remplissant un court formulaire à l’adresse www.fjim.org/releve avant le 10 mai 2013. Les critères de sélection de l’édition 2013 des prix La relève en place sont également disponibles à cette adresse.

À propos du Forum jeunesse de l’île de Montréal
Le Forum jeunesse de l’île de Montréal est un organisme de la CRÉ de Montréal qui a pour mission de représenter les organisations jeunesse de la région. Son Conseil des jeunes représentants élus est composé de 27 jeunes qui proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l’environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets, défend les intérêts et porte la voix des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le FJÎM inscrit son action politique dans un cadre non partisan. Le Forum jeunesse est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

À propos de la CRÉ de Montréal
La CRÉ de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Renseignements :

Mylène Bouchard, agente de communication