Montréal, le 2 avril 2013 – En collaboration avec Héma-Québec, la Clinique de sang 2013 du Patro Le Prevost se tiendra le mercredi 24 avril de 13 h 30 à 20 h dans le gymnase au 7355, avenue Christophe-Colomb, angle Everett (métro Jean-Talon). L’objectif de la journée est d’accueillir 150 donateurs.

Chaque jour, des centaines de personnes confrontées à la maladie comptent sur les produits sanguins pour recouvrer la santé. Plus de 1000 unités sanguines sont nécessaires à tous les jours afin de répondre à la demande des hôpitaux. C’est pourquoi la participation de la population est importante.

Tenue trois fois par année, en janvier, avril et juin, la collecte de sang du Patro couvre le secteur Villeray et Montréal centre soit de l’autoroute métropolitaine à Rosemont (du nord au sud) et, d’est en ouest, de la rue Saint-Denis à la rue Iberville.

Les donateurs qui désirent se rendre à la collecte doivent avoir 18 ans et plus et être munis d’une pièce d’identité avec photo pour faire un don de sang. Il est aussi important de bien s’hydrater et de manger avant de se présenter à la collecte.

Le Patro Le Prevost est un milieu de vie d’inspiration chrétienne axé sur l’entraide, le loisir et l’action communautaire. Il favorise le mieux-être, le développement et la dignité des personnes de toutes origines et particulièrement les plus vulnérables.

Source : Laurence Cardinal

Conseillère aux communications