MONTRÉAL, le 15 oct. 2012 – Ce matin, le PAS de la rue tiendra une conférence de presse. Au menu : lancement de la semaine porte ouverte, dévoilement de résultats préliminaires de recherche, ainsi qu’un message clair : si l’on ne repense pas notre façon d’aborder le problème, nous continuerons d’assister à l’accroissement de la grande précarité et de l’itinérance chez les personnes de 55 ans et plus.

« Au-delà de l’empathie, ce devoir de solidarité que nous avons envers les plus vulnérables d’entre nous est la seule façon efficace de se développer comme société. » souligne Hélène Laverdière, députée fédérale dans Laurier-Sainte-Marie. Sur la dynamique d’exclusion en amont du phénomène, elle rajoute que « trop souvent, on entend parler de nos aînés comme d’un poids pour la société, alors que leur engagement continu, leurs connaissances et leur expérience constituent une véritable richesse. »

Le message du PAS de la rue est basé sur ses années d’action auprès de cette population, soutenu par une recherche qu’il mène actuellement sur la réalité des 55 ans et plus sans-abris ou précaires, grâce au ministère de la famille et des aînés. Chercheure associée à l’Université Laval, Lucie Gélineau y dévoilera des résultats préliminaires de cette recherche participative, qu’elle mène conjointement avec l’équipe du PAS de la rue.

La conférence de presse aura lieu aujourd’hui à 10 h, 15 octobre, au 1575, boul. René-Lévesque Est.

Renseignements : Sébastien Payeur
Directeur