Depuis sa création, le CEESQ, coop a été témoin de plusieurs projets mis au rancart, malgré toutes les portes s’ouvrant au promoteur, et ce à cause du manque de coéquipier. Également, nous avons reçu plusieurs demandes de personnes qui n’avaient pas de projet mais qui souhaitaient se joindre à un projet en économie sociale.

Trouver ses associés en économie sociale est une étape importante au lancement d’une entreprise. Il est primordial de bien s’entendre entre coéquipiers, d’avoir une vision unique et une complémentarité avant de s’engager dans un contrat ensemble à long terme.

Pour ces raisons, le CEESQ a décidé de créer un service de jumelage pour ceux :

• Qui sont porteurs d’un projet d’entreprise d’économie sociale et à la recherche d’associés ;
  • Qui n’ont pas de projet d’entreprise d’économie sociale mais qui souhaiteraient se joindre à un(e) porteur(e) de projet.

Pourquoi « Innove à 3 » ?

Trois est le nombre d’associés requis pour enregistrer une entreprise d’économie sociale en tant qu’OBNL (organisme à but non lucratif) ou en tant que coopérative de travail (les autres types de coopératives demandent jusqu’à 5 membres).

Ensuite, parce que travailler avec ses pairs amène l’innovation.

Les entreprises d’économie sociale, bien que leur nombre soit en croissance, sont encore méconnues des entrepreneurs. Ainsi, il est innovant à la fois de construire une entreprise avec ses pairs que de décider de créer une entreprise d’économie sociale, d’où le nom.

INNOVE À 3, le concept

Notre objectif est de jumeler des personnes complémentaires et donc , avec différents profils, nous avons donc opté pour un réseautage fait « autrement ».

Un peu à la manière « cherche partenaire de vie » des sites de rencontre, chacun des participants de INNOVE À 3 aura sa fiche avec photo (ou image représentative), un profil propre (expérience, personnalité et mission désirée) ainsi qu’une section « Je cherche ».

Lors des différentes activités, le CEESQ tentera de jumeler les différents participants. Nous espérons créer une ambiance détendue et ludique.

Des activités INNOVE À 3 auront lieu une fois par mois. Ces activités se feront sous différentes formes :

-5@7

-Déjeuner réseautage

-etc.

Pour ceux intéressés à participer ou à en connaître plus sur le service, nous vous invitons à nous contacter au: 514 570-1667 ou à [email protected]

— 30 —