Le Mercredi 16 mai 2012
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse annonce la période de mise en candidature pour le Prix Droits et Libertés
publié par Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesseMONTRÉAL, le 15 mai 2012 – La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse annonce le début de la période de mise en candidature pour le Prix Droits et Libertés Édition 2012.
« J’invite toute personne ou organisme à faire reconnaître l’engagement d’une personne ou d’un groupe qui milite activement pour l’avancement des droits de la personne au Québec », a déclaré le président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, monsieur Gaétan Cousineau.
Créé en 1988, le Prix Droits et Libertés vise à rendre hommage aux personnes ou aux organismes dont les réalisations ont contribué, de manière significative, à la défense et à la promotion des droits de la personne au Québec.
La contribution des personnes et organismes mises en candidature doit avoir eu lieu après le 1er janvier 2011 et leurs activités doivent s’être déroulées au Québec. La remise du Prix aura lieu en décembre 2012, en marge des célébrations entourant l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Comment poser sa candidature
Toute personne ou organisation qui souhaite présenter une candidature doit faire parvenir un dossier comprenant un formulaire de mise en candidature et une lettre de deux pages maximum décrivant le (la) candidat(e), les travaux accomplis, les résultats ainsi que le budget, le cas échéant. Le formulaire de mise en candidature est disponible en ligne au www.cdpdj.qc.ca.
Dans une démarche de développement durable, la Commission encourage les candidats à lui faire parvenir leur dossier de mise candidature complet par courriel, sur CD-ROM ou sur clé USB. La Commission continuera toutefois à accepter les dossiers en format papier.
Les dossiers complets de mise en candidature doivent être expédiés ou déposés au siège social de la Commission avant le vendredi 13 juillet 2012 à 16 heures à l’adresse suivante :
Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
À l’attention de Julie Lajoye
360, rue Saint-Jacques 2e étage
Montréal (Québec) H2Y 1P5
[email protected]
Cette année, le jury du Prix Droits et Libertés sera composé du président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Gaétan Cousineau, de la première employée de la Commission, Monique Rochon, ainsi que de la lauréate de la précédente édition du Prix Droits et Libertés, Manon Barbeau du Wapikoni mobile.
Source :
Denise Babin
514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 210