Le Vendredi 20 avril 2012
Libérons Parc-Extension de Claudio Di Giambattista (785, Ball et 7911, Outremont)
publié par Comité d’Action de Parc ExtensionTrouvons des solutions pour améliorer les conditions de logement
Simplement jeter à la rue les locataires n’est pas une solution acceptable.
Montréal, 20 avril 2012. Le Comité d’action de Parc-Extension (CAPE) demande à l’arrondissement Villeray/St-Michel/Parc-Extension d’agir de manière à améliorer les conditions de logement des locataires de la rue Ball et Outremont, à imposer de lourdes contraventions M. Di Giambattista, un propriétaire de taudis notoire, et à débarrasser notre quartier de ce type de propriétaire.
L’arrondissement devrait selon le CAPE prendre les mesures nécessaires pour rendre ces logements salubres et sécuritaires de manière à ce que les locataires puissent, dans la mesure du possible, continuer à vivre dans ces logements, jusqu’à ce que des solutions soient trouvées.
En plus d’émettre de sévères contraventions, les autorités municipales devraient remettre en état les éléments les plus urgents et importants pour le maintien temporaire des locataires actuellement en place : rendre sécuritaire les systèmes d’alimentation en électricité, remettre en état de marche les chauffe-eau, colmater les fuites d’eau et procéder à l’extermination de la vermine.
Faire les travaux et lieux et place du propriétaire permettrait de prolonger l’occupation des logements jusqu’à ce que des solutions adéquates et permanentes soient trouvées pour assurer aux locataires, dont la transformation de leur taudis en logements sociaux.
Pour conclure, le CAPE demande à l’arrondissement d’envisager l’expropriation des trois immeubles de Parc-Extension appartenant à M. Claudio Di Giambattista et de les transformer en logements sociaux. Toutes les mesures doivent donc être prises pour libérer de la population de notre quartier de ce propriétaire délinquant.
-30-