Montréal, le 3 avril 2012 – Les femmes entrepreneuresissues de l’immigration ont encore une fois répondu présentes à ce qui est devenu pour elles un rendez-vous incontournable. La 4e édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin, qui s’est tenue samedi dernierau Centre d’archives de Montréal, sous le thème de « la diversité culturelle de l’entrepreneuriat féminin », a attiré plus de 150 personnes.

Réseauter, Outiller, Inspirer et Foncer, voilà les principaux sujets abordés lors de ce quatrièmerendez-vous annuel de l’entrepreneuriat féminin. « Il est importantd’appuyer des initiatives, comme celle d’aujourd’hui, qui facilitent etencouragent la formation de la relève entrepreneuriale » a souligné monsieur Ahmed Benbouzid, directeur Innovation sociale et diversité à la CRÉ de Montréal. « Les 4e Journées de l’entrepreneuriat féminin contribuent à outiller les femmes dans le développement de leur nouvelle entreprise », a ajouté monsieur Benbouzid.

Tout au long de la journée, les femmes ont eu l’opportunité d’échanger des idées et de s’inspirer des réalisations des exposantes, tout en participant aux diverses activités offertes. « Des femmes inspirantes et inspirées ont échangé toute la journée et de futures alliances stratégiques pourraient bien prendre forme sous peu grâce à ces contacts » a souligné madame Laure Cohen Van Delft, présidente de Femmessor-Montréal.

Plusieurs panelistes et conférencières ont pris la parole durant l’évènement afin d’outiller et d’informer les participantes sur les différents services pouvant les aider à développer leur carrière entrepreneuriale. « Durant cette journée, j’ai été enchantée de constater le dynamisme des femmes venues partager leur expérience entrepreneuriale », a souligné madame Johanne Charbonneau, présidente de Compagnie F. « Je leur souhaite à toutes, avec une grande admiration, l’immense succès en affaires qu’elles méritent », a ajouté madameCharbonneau.

Organisé par Compagnie F et Femmessor-Montréal,en collaboration avec la Conférence régionale des élus de Montréal et le soutien financier de la Banque Scotia, cet événement a permis de souligner la participation des femmes issues de l’immigration au développement de la relève entrepreneuriale.

À propos de Femmessor-Montréal

Femmessor-Montréalest un organisme de développement économique voué à l’entrepreneuriat féminin. Femmessor-Montréal intervient à tous les stades de l’évolution d’une entreprise (démarrage, acquisition, expansion et consolidation d’entreprise), dans tous les secteurs d’activités et s’adresse à tous les groupes d’âge.

À propos de Compagnie F

Premier organisme montréalais dédié à l’entrepreneuriat féminin,Compagnie F a développé une expertise en formation, conseil et financement qui tient compte des valeurs portées par les femmes, et cela, de la phase de création à la phase de consolidation de leurs entreprises. Fer de lance dans l’entrepreneuriat féminin à Montréal, Compagnie F est l’instigatrice de projets et d’approches visant à améliorer les conditions des femmes entrepreneures.

À propos de la CRÉ de Montréal

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Pour plus d’information, consultez le www.credemontreal.qc.ca.

Source : CRÉ de Montréal

Pour plus de renseignements :

Cécile St-Pierre
Chargée de communications