Montréal, 15 février 2012 – Équiterre se réjouit de l’adoption, à l’unanimité par l’Assemblée nationale, d’une motion démontrant que le gouvernement du Québec souhaite poursuivre la lutte aux changements climatiques et la mise en oeuvre du protocole de Kyoto dans la province.

Équiterre, qui soutient la pétition déposée par la députée Louise Beaudoin, applaudit l’Assemblée nationale qui dénonce ainsi l’irresponsabilité du gouvernement conservateur sur cette question.

« En se retirant du Protocole de Kyoto, le gouvernement conservateur est allé à l’encontre de la volonté de la grande majorité des Québécois et Québécoises. Le gouvernement du Canada s’est même mis en infraction contre une loi fédérale, qui force le maintien du Protocole de Kyoto », explique Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d’Équiterre.

Source :

Émilie Vallières