Montréal, le 9 févr. 2012 – La 8e édition de La fierté d’apprendre à Montréal a été lancée hier à l’hôtel de ville de Montréal, lors d’une cérémonie réunissant des élus municipaux et scolaires, des intervenants de divers milieux ainsi que des adultes en formation. « Cette activité est une belle illustration de la mobilisation montréalaise des partenaires en faveur de l’éducation et de la formation », a déclaré madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal. « À la CRÉ de Montréal, la formation tout au long de la vie est, depuis 10 ans maintenant, au cœur de nos préoccupations. Nous sommes intervenus de plusieurs façons, et nous continuerons de le faire, car c’est dans l’intérêt de notre collectivité que chaque personne puisse développer son plein potentiel. » La CRÉ de Montréal appuie La fierté d’apprendre pour une cinquième année.

Depuis 2002, l’activité La fierté d’apprendre à Montréal aura permis de mettre en lumière le parcours d’adultes ayant choisi d’entreprendre une formation et de souligner leur accomplissement. Chaque année, ce sont des dizaines de bourses et plus d’un millier de certificats de mérite qui sont remis à ces adultes en formation.

« La fierté d’apprendre à Montréal est une des grandes activités de la Semaine québécoise des adultes en formation. Honorer des adultes qui ont décidé de reprendre leurs études ou une formation et les encourager à persévérer sont parmi les missions de la Semaine depuis ses débuts », explique M. Ronald Cameron, directeur général de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA). « La fierté d’apprendre, c’est aussi l’occasion de démontrer la variété des modes d’apprentissage et de connaître les nombreux organismes qui travaillent au développement des compétences des adultes », a-t-il conclu.

Comment participer?
Les personnes responsables de la formation, de l’enseignement, qui œuvrent dans les milieux liés à l’éducation des adultes ont jusqu’au 2 mars 2012 pour recommander un adulte apprenant de leur arrondissement en remplissant le formulaire disponible au : https://www.adulteenformation.com/fierte-montreal/

Les adultes inscrits à La fierté d’apprendre à Montréal recevront une attestation de reconnaissance personnalisée au cours de cérémonies publiques réalisées dans chaque arrondissement tout au long de la Semaine, entre le 24 mars et le 1er avril 2012. Ils auront également la chance de gagner, par tirage, l’une des 34 bourses de 150 $.

La fierté d’apprendre à Montréal
La fierté d’apprendre à Montréal est une initiative de la Table régionale de concertation de la Semaine québécoise des adultes en formation, en collaboration avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICEA) et le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM). La Semaine québécoise des adultes en formation est réalisée avec l’appui financier du gouvernement du Québec.

Pour obtenir plus d’information sur La fierté d’apprendre à Montréal, visitez le site Internet de la Semaine québécoise des adultes en formation à l’adresse suivante :
www.adulteenformation.com.

Renseignements :