C’est un « Noël autour du monde » auquel vous convie le Chœur de l’Art Neuf pour son concert du temps des fêtes, les 10 et 11 décembre prochains.

Renouant ainsi avec ses traditions, le chœur laissera une large place aux œuvres a capella. Les airs de grands compositeurs tels que Mendelssohn, Rachmaninov et Vaughan Williams ainsi que de compositeurs plus contemporains tels Britten, Morten Lauridsen, Jan Sandström et Eric Whitacre sauront créer une atmosphère festive et multiethnique.

Le chœur aura également le privilège d’interpréter une œuvre originale du musicien montréalais Pierre Issid. Ainsi les voix des choristes vous entraîneront dans une farandole d’époques, de rythmes, de langues et de compositeurs.

Lors des deux représentations, le Chœur de l’Art Neuf acceptera les dons pour Jeunes musiciens du monde ainsi que pour la Guignolée du Dr Gilles Julien à laquelle participe le chœur depuis plusieurs années.

Christian Bégin, porte-parole de la Fondation du Dr Julien, animera cet événement et se joindra aux 72 choristes sous la direction de Pierre Barrette, directeur artistique et fondateur de l’Ensemble.

La diversité du répertoire chanté par le Chœur de l’Art Neuf et les interprétations vivantes et pleines d’émotions des choristes font de leurs concerts des événements uniques. Outre des pièces a capella dans une grande variété de styles et d’époques, le Chœur de l’Art Neuf a inscrit à son portfolio au fil de ses 20 ans d’existence un vaste répertoire d’œuvres majeures avec musiciens.

Pierre Barrette, chef reconnu à Montréal dans le milieu choral, assume entre autres un rôle de formateur en direction chorale à l’Alliance des chorales du Québec. Il accorde une grande importance au répertoire a capella et se distingue aussi par son audace dans l’interprétation de répertoires nouveaux.

Samedi 10 décembre à 20h et dimanche 11 décembre 2011 à 14h
à l’église Saint-Pierre-Apôtre
1201 rue de la Visitation (angle boul. René-Lévesque est, métro Beaudry)
Coût des billets : 25$ prévente, 30$ à la porte et 5$ pour les 6 à 18 ans
Admission générale
Billets en vente au (514) 518-1668.

Source : France Laflamme, relationniste (514) 518-1668