Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 22 août 2011 – La direction du KEPKAA est fière d’annoncer que Madame Honey A. Dresher, présidente de Culture.Diversité.Communications, a gracieusement accepté la présidence d’honneur de la 10e édition du Mois du créole à Montréal qui se tiendra cette année du 1er au 30 octobre 2011, sous le thème :

Fanm kreyòl: fòs nou depi 10 lane – Femme créole, force de nos 10 ans.

Figure connue dans les domaines de la diversité culturelle et de la radiodiffusion, Honey A. Dresher a une feuille de route internationale et diversifiée. Depuis 25 ans elle dirige sa propre entreprise, se spécialisant dans les conseils stratégiques, la production télévisuelle, le développement de nouveaux services culturels et la radiodiffusion.

Madame A. Dresher a été consultante pour la Ville de Montréal, l’Office National de Film et plusieurs radiodiffuseurs à travers le Canada, le Groupe TVA, la Conférence régionale des élus (CRÉ), le CRTC. Elle a été aussi membre du Comité de transition de Montréal, et présidente et membre de plus de 20 conseils d’administration.

Madame A. Dresher a travaillé comme productrice pour plusieurs maisons de production de télévision et de cinéma au Québec. Elle a aussi été fondatrice, et directrice générale pour le Québec, de C Channel, un service canadien de télévision culturelle payante. Comme consultante auprès du CRTC, elle s’est occupée de questions touchant la diversité culturelle, de défense des intérêts du public et des politiques de radiodiffusion. Comme conférencière invitée, elle a animé plusieurs conférences sur le thème de la diversité culturelle et des droits de la personne.

Depuis six ans Madame A. Dresher est coprésidente du conseil des Gouverneurs du Festival de films sur les droits de la personne de Montréal. Elle est aussi coprésidente du jury du Prix Janusz Korczak pour les droits des enfants. Durant les années 1990, elle a été présidente du Centre des arts Saidye Bronfman (maintenant Centre Segal des arts de la scène). Depuis 7 ans elle est présidente du Comité d’action sur la diversité culturelle de TVA.

En 2006 et 2011 elle a conçu, réalisé et produit Woumble/Farbrengen, un programme qui réunit des artistes montréalais des origines haïtienne et juive. Ces deux spectacles de musique, danse, théâtre et poésie ont été présentés en français, anglais, créole et yiddish.

Madame A. Dresher s’intéresse activement à la littérature, à la musique, à la danse et aux arts visuels. Elle s’intéresse tout particulièrement aux communautés et cultures créolophones.

Diplômée en sociologie de l’Université McGill, Honey Dresher a aussi été University Scholar et McConnell Fellow (titres attribués aux étudiants ayant atteint un niveau d’excellence dans leurs études). Elle détient aussi des diplômes en relations publiques et en production télévisuelle de McGill et Concordia. Elle a étudié la musique pendant 15 ans au Conservatoire de musique de l’Université McGill.

En acceptant la présidence d’honneur de la 10e édition du Mois du créole à Montréal, Madame A. Dresher a insisté sur l’importance pour les Montréalais et les Montréalaises de toutes les origines de participer activement aux activités du Mois du créole à Montréal pour tisser des liens culturels au profit de la collectivité.

Au nom de tous ses partenaires, la direction du KEPKAA remercie Madame Honey A. Dresher pour son engagement au Mois du créole à Montréal, le seul évènement du répertoire culturel mondial qui consacre tout le mois d’octobre à la célébration des langues et des cultures créoles. La peinture, la sculpture, la littérature, le théâtre, la musique, la danse, la gastronomie et la mode seront à l’honneur.

Enfin, les représentants des médias sont invités à la conférence de presse de lancement de la 10e édition du Mois du créole à Montréal, le mardi 20 septembre, à 14 h 00, à l’hôtel de ville de Montréal, 275, rue Notre-Dame-Est. Pour toute entrevue avec Honey A. Dresher, ils peuvent communiquer avec Kingslyne Toussaint, direction des communications et du marketing.


Source :
Pierre-Roland BAIN, président
Kingslyne TOUSSAINT,
Direction des communications et du marketing
Tél : 514 975-2414 ou 514 802-0546 ou par courriel : [email protected]
Site : www.kepkaa.com

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre