MONTRÉAL, le 18 juill. 2011 – Les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau, événement qui célèbre la diversité culturelle à travers la musique, la danse et les découvertes culinaires, s’est terminé hier avec un nouveau record d’achalandage, signe que la population a bien répondu à l’invitation des organisateurs et des 57 communautés représentées. Un total de 185 000 personnes ont ainsi profité de cet événement gratuit, soit près de100 000 visiteurs de plus qu’en 2010.

La Société du parc Jean-Drapeau, qui produit l’événement, dresse un bilan fort positif de cette 7e présentation des Week-ends du monde. «L’année dernière, nous avons vraiment réalisé tout le potentiel de cet événement gratuit et de l’intérêt des Montréalais à découvrir différentes cultures. Cet engouement s’est renouvelé avec encore plus d’ampleur en 2011 en raison de la participation de nouvelles communautés, si bien que les visiteurs ont eu droit à un véritable tour du monde durant les deux week-ends de l’événement», d’expliquer Nathalie Lessard, porte-parole de la Société du parc Jean-Drapeau.

Les Week-ends du monde sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau en collaboration avec la Ville de Montréal. Loto-Québec est le présentateur officiel de l’événement, et Coca-Cola, Labatt, Collège Inter-Dec, Public Mobile et La Caravane glacée en sont les partenaires. La Société du patrimoine d’expression du Québec (SPEQ) agit à titre de collaborateur. Pour tous les détails sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez le parcjeandrapeau.com.

Renseignements:

François Cartier