MONTRÉAL, le 18 mai – Arion Orchestre Baroque, l’unique orchestre de musique ancienne sur instruments d’époque au Québec, est très fier d’annoncer que l’objectif de 200,000$ fixé pour sa campagne de financement 2011 a été dépassé. « Grâce à l’implication de tous les membres du comité de financement et au leadership du président d’honneur de cette campagne, M. Michael E. Roach (CGI), nous avons récolté une somme record de 240 000$ », déclare M. Pierre Matuszewski, Président de Société Générale (Canada) et Président du conseil d’administration d’Arion.

La campagne de financement d’Arion culmine avec un événement-bénéfice qui se déroule ce soir à compter de 18h au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec. « J’aimerais remercier toute la communauté des gens d’affaires de Montréal qui soutiennent la culture et l’Orchestre Arion depuis maintenant 30 ans et qui reconnaissent l’importance de la culture dans notre société», mentionne Mme Claire Guimond, directrice artistique de l’ensemble.

Plus de 350 personnes sont attendues pour ce prestigieux événement-bénéfice. Elles pourront assister au concert Perles baroques, durant lequel Arion interprétera notamment le Canon de Pachelbel et le Concerto Brandebourgeois de Bach. Les invités pourront également participer à un encan silencieux qui contient plus de 85 lots. Arion Orchestre Baroque tient à remercier ses partenaires privés, tout spécialement Société Générale (Canada) et CGI, ainsi que ses commanditaires, soit Fraser Milner Casgrain, commanditaire principal de l’événement-bénéfice, T.D., commanditaire du concert et la Caisse de dépôt et placement du Québec, commanditaire de l’encan.

Le généreux soutien du milieu des affaires assure la pérennité de l’Orchestre, qui emménage pour sa saison 2011-2012 dans la Salle de concert Bourgie du Musée des Beaux-arts de Montréal. La période d’abonnement et de réabonnement pour la prochaine saison est d’ailleurs commencée. Pour plus d’information, vous pouvez contacter les bureaux d’Arion au 514-355-1825.

Biographie du Président d’honneur de la campagne de financement 2011

Michael E. Roach, a été nommé président et chef de la direction de CGI en 2006. Auparavant, il agissait à titre de président et chef de l’exploitation de CGI, un poste qu’il occupait depuis 2002.

Michael Roach continue de diriger et de déployer la stratégie de croissance rentable à la fois interne et par acquisition de CGI, laquelle a considérablement fait croître l’entreprise. Par conséquent, la présence mondiale de CGI a pris de l’ampleur avec 125 bureaux dans 16 pays, des centres mondiaux de prestation de services sur trois continents et 31 000 professionnels à l’échelle mondiale.

Avant d’entrer au service de CGI, Michael Roach agissait à titre de président et chef de la direction de Bell Sygma inc., une filiale de Bell Canada qui fournissait des services aux entreprises de services de télécommunication du Canada. En 1998, il a piloté l’intégration de Bell Sygma à CGI, doublant efficacement la taille de l’entreprise. Michael Roach a fait carrière chez Bell Canada pendant 25 ans. M. Roach siège aux conseils d’administration de CGI, d’Innovaposte et du Conference Board of Canada. Il est administrateur du Conference Board, Inc. (États-Unis) et membre du Conseil canadien des chefs d’entreprise. Il détient un baccalauréat en économie et sciences politiques ainsi qu’un doctorat honorifique en administration des affaires de l’Université Laurentienne de Sudbury en Ontario. Michael Roach continue de s’investir activement auprès de la collectivité montréalaise en offrant son soutien à des projets et des événements caritatifs.

###

À propos d’Arion Orchestre Baroque
Arion Orchestre Baroque, fondé en 1981, est l’unique orchestre de musique ancienne sur instruments d’époque au Québec et un leader dans son domaine en Amérique du Nord. Mené par la vision artistique éclairée de la flûtiste Claire Guimond, le groupe, gagnant de plusieurs prix et bourses, propose une série montréalaise de concerts remarquables, avec le concours de plus d’une vingtaine de musiciens passionnés et la participation de chefs invités de renommée internationale. La qualité et la finesse musicale d’Arion ont fait l’unanimité lors de ses tournées au Japon, aux Etats-Unis, en Europe et au Mexique tandis que son impressionnante discographie de 26 titres en formation de chambre ou d’orchestre continue d’éblouir, autant au Québec que sur la scène internationale.

Arion aimerait remercier ses partenaires privés et publics:

Fraser Milner Casgrain, commanditaire principal de l’événement-bénéfice

T.D., commanditaire du concert

Caisse de dépôt et placement du Québec, commanditaire de l’encan

CGI

Société Générale (Canada)

Conseil des arts et des lettres du Québec (CalQ)

Conseil des arts du Canada (CAC)

Conseil des arts de Montréal (CAM)

Renseignements:

Miryam Bonin / 514-355-1825