Le vendredi 29 avril 2011 – C’est avec une très grande fierté que le Musée des beaux‐arts de Montréal (MBAM) a accueilli aujourd’hui son 50 000e membre, ami VIP du Musée : une première dans les 150 ans de son histoire. La famille composée de Katsuhiro Yamazaki et de sa femme, Manon Asselin, et de leurs enfants, Exilia et Essei (à droite), a décidé de devenir membre VIP du Musée afin de profiter de tous les avantages liés à l’abonnement familial, dont celui de visiter gratuitement, en priorité et en accès illimité toutes les expositions du MBAM (dont L’empereur guerrier de Chine et son armée de terre cuite, actuellement en cours, et en avant‐première La planète mode de Jean Paul Gaultier, qui sera présentée au cours de l’été 2011). Les autres privilèges accordés aux membres VIP sont de recevoir la revue d’art du Musée, de participer à une foule d’activités éducatives et culturelles dont la plupart sont gratuites pour les VIP (conférences, films et visites commentées) et de profiter de rabais avantageux aux concerts qui seront présentés dès cet automne dans la nouvelle Salle Bourgie. De plus, les membres VIP bénéficient de réductions à la Boutique du Musée.

La programmation du Musée pour l’année 2011 et les nombreux événements de l’automne entourant l’ouverture du nouveau pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie, ont suscité un très grand intérêt qui s’est traduit par de nouvelles adhésions particulièrement nombreuses. En 2010‐2011, le taux de renouvellement a été exceptionnel, s’élevant à 77 %. La catégorie des 25 ans ou moins, créée en 2010, est celle qui connaît le plus fort taux de croissance, passant de 1 000 à 3 000 adhérents de février à avril 2011. En mai, une soirée leur sera consacrée ainsi qu’à leurs invités.

Soulignons que depuis 1991, le nombre de membres VIP abonnés au Musée des beaux‐arts de Montréal a presque doublé.

Source :
Danielle Champagne, Directrice des communications