MONTRÉAL, le 18 avril – L’Office de consultation publique de Montréal est heureux d’ annoncer la tenue de deux nouvelles consultations publiques dans les prochaines semaines : une sur un Programme particulier d’urbanisme (PPU) dans le quartier Sainte-Marie et une sur un projet de construction résidentielles sur le site de l’ancien centre Raymond-Préfontaine dans l’arrondissement Rosemont- Petite-Patrie.

Le PPU Sainte-Marie couvre un large secteur de l’est de l’arrondissement Ville-Marie, de la rue Champlain jusqu’aux limites de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de la rue Sherbrooke au fleuve. Le programme privilégie principalement le développement de milieux de vie conviviaux et sécuritaires. Il mise sur la consolidation des milieux de vie du quartier en améliorant la qualité de l’habitat et des services de proximité. Le projet mise aussi sur la situation géographique du quartier et le nombre élevé de terrains disponibles. Les séances d’information débutent le mardi 3 mai à 19 h à la salle Dom Polski, rue Frontenac, face au métro du même nom. Des présentations plus particulières sur certaines zones d’intervention sont aussi prévues les 11 et 12 mai au même endroit, toujours à 19h. L’audition des mémoires commencera le 1er juin.

Le deuxième dossier qui démarre aujourd’hui prévoit la construction d’un développement résidentiel de 250 unités de condominiums sur le site de l’ancien centre Raymond-Préfontaine et la rénovation du centre principalement pour des fins résidentielles. Une salle communautaire est aussi prévue dans l’édifice qui devra être réhabilité. Le projet fait suite à un appel d’offres lancé par la Ville qui a été remporté par la firme Rachel-Julien inc. La séance d’information est prévue le mercredi 4 mai à 19 h. à la salle de l’arrondissement de Rosemont – Petite-Patrie au 5650 rue D’Iberville alors que l’audition des mémoires se fera le 25 mai à 19h toujours à la salle de l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie.

Toute l’information disponible sur ces projets peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements:

Luc Doray