5 camions de Moisson Montréal ont été la cible de vol et de vandalisme la nuit dernière

MONTRÉAL, le 8 mars – Ce matin, Moisson Montréal a fait le triste constat de vol de matériel et de vandalisme sur les 5 camions qui servent à collecter des denrées pour les distribuer aux plus démunis de l’île de Montréal. Les dommages qui sont estimés à plus plusieurs milliers de dollars, incluent 14 batteries de camions, 3 marchepieds, 9 bonbonnes de propane pour chariots élévateurs et divers matériaux de construction. Une perte énorme qui fait mal à Moisson Montréal!

Les camions de Moisson Montréal jouent un rôle majeur dans l’approvisionnement des 7.7 millions de kg de denrées distribuées annuellement par l’organisme. Parcourant plus de 99 000 km par année, les camions effectuent une moyenne de 200 cueillettes par mois. Dans cette période difficile pour la banque alimentaire, où les dons ont peine à suffire pour approvisionner les organismes communautaires dans le besoin, Moisson Montréal se voit obligée de louer de l’équipement afin de pour poursuivre ses opérations qui sont actuellement paralysées. Ce qui affectera les 213 organismes d’aide alimentaire desservis et les 140 697 personnes qui en bénéficient, explique Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

Moisson Montréal est un grand centre de distribution agroalimentaire qui doit répondre aux standards de l’industrie, grâce à la généreuse participation de donateurs. Depuis quelques semaines, Bell Canada Entreprise installe gracieusement un système de sécurité incluant un réseau de caméras et de cartes magnétiques qui permettra éventuellement à Moisson Montréal une meilleure surveillance intérieure et extérieure de son bâtiment de 107 000 pieds carrés.

Au sujet de Moisson Montréal

Moisson Montréal est un grand centre de récupération et de tri de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence et distribuées gratuitement, tout au long de l’année, à des organismes communautaires de l’Île de Montréal. Moisson Montréal distribue annuellement plus de 7,7 millions de kilos de denrées à 213 organismes communautaires qui, à leur tour, aident chaque mois 140 697 personnes. Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif financé essentiellement par des dons et qui nécessite la collaboration de

2 400 bénévoles par année. Pour plus d’information sur Moisson Montréal, consultez le site web http://www.moissonmontreal.org

Renseignements:

Marjolaine Beaulieu