MONTRÉAL, le 14 févr. – « Comment lui dire que je l’aime? » se demandent les garçons ; « comment savoir si je l’aime, s’il m’aime? » se demandent les filles. L’équipe d’intervenants professionnels de Tel-jeunes répond personnellement en moyenne à 30 jeunes par jour qui se questionnent sur les relations amoureuses. Par courriel ou au téléphone, Tel-jeunes les accompagne à travers les différents stades de leurs relations ; du plus petit béguin à la rupture parfois tragique. À ce stade de la vie, l’âge des premières fois, il n’y a pas de sotte question et c’est important de savoir qu’il y a une oreille attentive et impartiale pour nous écouter et nous guider en tout temps.

Depuis la fondation de Tel-jeunes, il y a 20 ans, bien des choses ont changé. Toutefois, note Céline Muloin, la présidente et directrice générale, les émotions fortes vécues à l’adolescence demeurent les mêmes. « L’amour est l’une des principales préoccupations des adolescents et ça se reflète dans nos statistiques : près de 20 %, des demandes d’aide à Tel-jeunes concernent les relations amoureuses », affirme Mme Muloin. À ces chiffres, on ajoute les 25 % des demandes qui traitent de sexualité et l’on comprend toute la pertinence d’une ressource comme Tel-jeunes pour répondre à toutes les questions des jeunes, mêmes les plus embarrassantes et intimes.»

Renseignements:

Véronique Aubin