(Montréal, le 10 janvier 2011) – Le mont Royal est un paradis de sports hivernaux en plein cœur de Montréal. Alors rassemblez votre famille et invitez vos amis pour passer du bon temps dehors en compagnie des Amis de la montagne cet hiver !

NOUVEAU FORFAIT FAMILIALE : RAQUETTE ET GLISSE SUR TUBES
On bouge en famille sur le mont Royal ! Suivez l’éducateur en environnement des Amis de la montagne pour une randonnée exploratoire en raquettes sur les flancs de la montagne, à l’affut des traces d’animaux et des chants d’oiseaux. Ce forfait familial vous donne aussi accès à la glissade sur chambre à air au lac aux Castors pour le reste de votre journée. À partir de 8 ans.

• Samedis, du 15 janvier au 5 mars 2011
  • Randonnée guidée de 13 h 30 à 15 h, puis glissade sur chambre à air
  • Forfait : 1 parent + 1 enfant = 20 $, 2e parent + 8 $, chaque enfant supplémentaire + 6 $ (4 enfants max. par adulte)
  • Réservations requises : 514 843-8240, poste 0

Pour le calendrier complet des activités des Amis de la montagne ainsi que les horaires et prix du service de location d’équipements, consultez le www.lemontroyal.qc.ca.

RANDONNÉE GUIDÉE « LA RAQUETTE À LA LUEUR DE LA VILLE »
Vivez une expérience unique dans une ambiance magique ! Le parcours serpente entre la forêt et les points de vue majestueux sur la ville illuminée. Une pause chocolat chaud dans la forêt vient compléter l’expérience. À partir de 12 ans.

• Samedis, jusqu’au 12 mars 2011 de 18 h à 19 h 30
  • Départ de la maison Smith dans le parc du Mont-Royal, 1260, ch. Remembrance
  • 15 $ par personne (raquettes fournies, animation et chocolat chaud)
  • Réservations requises : 514 843-8240, poste 0

* Spécial « St-Valentin »

• Samedi 12 février 2011 de 18 h à 19 h 30
  • 22 $ par adulte – raquettes fournies, animation, vin chaud et petit chocolat

Pour plus de renseignements
Procurez-vous le dépliant de la programmation hiver-printemps 2011 aux comptoirs d’accueil des Amis de la montagne situés sur le mont Royal, à la maison Smith (1260, chemin Remembrance), au pavillon du lac aux Castors et au Chalet du Mont-Royal.

Pour les réservations, communiquez avec nous au 514 843-8240, poste 0 ou envoyez-nous un courriel ([email protected]). Vous pouvez également consulter le calendrier de la programmation sur le site internet des Amis de la montagne (www.lemontroyal.qc.ca) ou sur le site du réseau des Grands parcs de la Ville de Montréal (ville.montreal.qc.ca/grandsparcs).