Montréal, le 6 décembre 2010- Pour la 2e année consécutive, les marchés publics de Montréal ouvriront grand leur porte aux bénévoles de la Guignolée du Dr Julien le samedi 18 décembre, de 9h00 à 16h00. Durant cette journée de solidarité, les visiteurs pourront aussi se rendre sur la terrasse extérieure de la Boulangerie Première Moisson du marché Jean-Talon, où chocolats chauds, tartelettes et soupe seront vendus au profit de la Guignolée. Et ce n’est pas tout! D’autres initiatives ont été développées par plusieurs marchands des marchés publics Jean-Talon et Atwater. En voici la liste!

Marché Atwater

Marché Jean-Talon

Boulangerie Première Moisson : à l’achat du pain choco-canneberges, du 12 au 22 décembre, 0.50$ par pain sera remis à la Guignolée.

Boucherie Claude et Henri : à l’achat d’un sachet d’épices à dinde, 0.50$ par sachet sera remis à la Guignolée, du 12 au 24 décembre.

Fournée des sucreries de l’érable : à l’achat de toute tarte contenant des pommes, du 12 au 22 décembre, 0.50$ par tarte sera remis à la Guignolée.

Don d’une centaine de tartelettes qui seront vendues le 18 décembre au profit de la Guignolée, sur la terrasse extérieure de la Boulangerie Première moisson.

Les viandes St-Vincent : à l’achat d’un poulet bio, 0.50$ sera remis à la Guignolée, du 12 au 22 décembre.

Les viandes St-Vincent : à l’achat d’un poulet bio, 0.50$ sera remis à la guignolée, du 12 au 22 décembre.

Fromagerie Atwater : à l’achat du fromage Victor et Berthold, un pourcentage de la vente de ce fromage sera remis à la Guignolée, dès maintenant.

Marché des saveurs : à l’achat d’un gâteau aux fruits confectionné par la boutique, 1$ sera remis à la Guignolée.

Dans plusieurs boutiques des marchés publics, vous trouverez des tirelires de la Guignolée du Dr Julien!

Les producteurs de sapins des marchés publics ont également offert généreusement des sapins de Noël pour le site de la Guignolée, dans Hochelaga-Maisonneuve.

Havre aux glaces : Don de chocolat chaud qui sera vendu le 18 décembre au profit de la Guignolée, sur la terrasse extérieure de Première moisson.

La Dépense : le 18 décembre, pour chaque contenant de Bahjis et accras de morue vendus, 2$ sera remis à laGuignolée.

Librairie Gourmande : le 18 décembre, à l’achat du livre Cuisiner avec le sirop d’érable du Québec, 5$ par livre vendu sera remis à la Guignolée.

Restaurant le Tartarin : don de soupe aux lentilles qui sera vendue le 18 décembre au profit de la Guignolée, sur la terrasse extérieure de Première moisson.

Monsieur Philippe Béha, illustrateur bien connu, sera présent au marché Jean-Talon, jour de la Guignolée, pour vendre et signer deux albums jeunesses qu’il a illustrés, soit Pas si bête et Ah Ha! Tous les revenus générés par la vente de ces livres seront remis à la Guignolée.

« Nous sommes vraiment très heureux de participer encore cette année à la Guignolée du Dr Julien, et nous invitons les clients des marchés publics à être très généreux et solidaires, avec des familles qui ont de grands besoins», de signaler Isabelle Létourneau, directrice des communications de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal.

« La mobilisation des marchés publics de Montréalfera une réelle différence dans la vie des enfants vulnérables. Au nom de toute mon équipe, et surtout, au nom des enfants et des familles pour lesquelles nous travaillons, je leur dis MERCI ! », soutient le Dr Gilles Julien.

Voici les adresses des marchés publics, pour vous y rendre :

Marché Jean-Talon : 7070, rue Henri-Julien, métros Jean-Talon et de Castelnau

Marché Atwater : 138, av. atwater, métro Lionel-Groulx

Marché Maisonneuve : 4445, rue Ontario Est, métro Pie IX

Information :

Isabelle Létourneau

Directrice des communications,

Corporation de gestion des marchés publics de Montréal

514-937-7754 ou [email protected]