MONTRÉAL, le 13 oct. – Le dimanche 9 octobre, les neuf participants de la deuxième édition Défi HUMA Leucan (dont deux jeunes guéris entre 29 et 31 ans) sont revenus très fiers de leur conquête de l’Équateur d’une durée de deux semaines, où ils ont découvert les Andes et l’Amazonie par le trekking, le vélo, le rafting, l’équitation et la pirogue. Grâce à leurs efforts collectifs, près de 70 000 $ ont été amassés!

Recueillie de différentes façons avec beaucoup de cœur et de créativité (par des dons, des activités-bénéfice, des collectes auprès de familles, amis et collègues), cette somme servira à financer la recherche clinique dans les quatre centres d’oncologie pédiatrique du Québec, soit le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, le Centre mère-enfant du CHUQ et le CHUS.

Ce voyage-bénéfice d’aventure a été une expérience plus qu’enrichissante pour les participants, comme le mentionne Dominic Maurice, de Laval : « Deux semaines en Équateur remplies d’ascensions ardues et de paysages indescriptibles, dans un défi rempli d’émotions. »

Leucan remercie chaleureusement les participants, les commanditaires, entre autres Atmosphère Sports – Plein air, les donateurs et Défi HUMA, la branche caritative d’Expéditions Monde qui a organisé le voyage.

Leucan (www.leucan.qc.ca) est une belle histoire de familles depuis 1978. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 200 familles d’enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

Renseignements:

Isabelle Giguère