Montréal, le 7 octobre 2010. Récemment Radio Ville-Marie (91,3 fm) a sollicité l’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) pour enregistrer un nouvel épisode de l’émission Des gens comme les autres. C’est avec grand plaisir que Teresa Peñafiel, directrice de la promotion, et Marcelo Arroyo, porte-parole de l’AMEIPH, ont accepté de répondre aux questions de Gaston L’Heureux.

Au cours de cette heure d’émission vous découvrirez l’univers de cette association bien particulière qui favorise l’intégration des personnes issues des communautés ethnoculturelles ayant une limitation. À travers le regard de Madame Peñafiel, présente depuis les jeunes années de l’Association et celui du comédien d’origine chilienne récemment nommé ambassadeur de la cause, vous pourrez mieux comprendre les enjeux particuliers de cette minorité que l’on dit inVISIBLE. Au fil de l’interview, vous découvrirez également le rythme de vie de cette petite association montréalaise qui fêtera bientôt ses 30 ans.

Gaston L’Heureux, ayant lui-même une limitation à la suite d’un accident, connait bien l’AMEIPH. « Les objectifs de cet organisme correspondent à mes propres valeurs en ce qui a trait à l’intégration des nouveaux Québécois venus de tous les continents et qui partagent avec nous tous, leurs valeurs et aussi leur culture. Par mon engagement, je souligne les efforts de l’Association multiethnique qui permettent à ces personnes ayant des limitations de mieux se préparer à devenir membre à part entière de leur pays d’accueil.». Le célèbre animateur québécois sera bientôt de nouveau aux côtés de l’AMEIPH puisqu’il a accepté de présider la Soirée bénéfice Diversité qui se tiendra le vendredi 19 novembre (information-réservations au 514.272.0680).

L’émission Des gens comme les autres enregistrée avec l’AMEIPH sera diffusée au 91.3 FM le mardi 12 octobre à 14h. La reprise sera diffusée le dimanche 16 octobre à 11h.

Créée en 1981, l’AMEIPH regroupe des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.

Source :
Aurélie Bony
Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)
6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 – [email protected]