MONTRÉAL, le 6 oct. – Devant le succès sans précédent du programme de financement pour l’installation d’équipements de récupération dans les aires publiques municipales, les membres de la Table pour la récupération hors foyer (la Table) renouvellent leur engagement par des contributions volontaires additionnelles ! Le programme destiné aux organismes municipaux ciblera cette fois les projets de récupération des matières recyclables dans les parcs et en bordures de rues commerciales et principales.

Au cours de la première phase triennale du programme de la Table (2007-2009), 435 villes de toutes les régions du Québec se sont partagé 2 591 000 $ pour le financement de plus de 5 800 équipements de récupération installés dans leurs aires publiques!

La Table dispose également de fonds pour l’implantation de la récupération dans les restaurants, bars et hôtels. Cette aide financière est dirigée aux organismes municipaux ou aux entrepreneurs de services de récupération pour leurs clients, selon que les établissements sont collectés par le service municipal ou par contrat privé.

Les organismes municipaux ainsi que les gestionnaires de restaurants, bars et hôtels intéressés sont invités consulter le site Internet de la Table au www.tablehorsfoyer.ca pour connaître tous les détails.

Rappelons que la Table pour la récupération hors foyer est un organisme à but non lucratif, composé de partenaires des secteurs public, privé et associatif ayant comme objectif commun l’optimisation des performances de la collecte sélective des matières recyclables hors foyer. Avec la 4e année récemment confirmée, la Table aura reçu plus de 8 millions de dollars en contributions volontaires de ses membres !

Renseignements:
Sophie Bergeron