Montréal, le 21 septembre 2010. L’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) est fière de présenter son nouveau porte-parole, Marcelo Arroyo.

Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada (Interprétation 2000) et de l’UQAM (baccalauréat en art dramatique), Marcelo est habile tant en français qu’en anglais et en espagnol. Au théâtre, ce comédien a travaillé avec plusieurs metteurs en scène dont Daniel Paquette (Roméo et Juliette), André Brassard (Elle), Gervais Gaudreault (Salvador), Monique Duceppe et Jacinthe Potvin (Une maison face au Nord) et Wajdi Mouawad (tournée en France de Rêves). Du côté anglophone, Marcelo Arroyo était notamment de la distribution de That Woman de Daniel Danis et Down Dangerous Passes Road, mises en scène par Emma Tibaldo pour Talisman Theatre. Présent au petit écran, il a fait une apparition à la très populaire émission Pure laine sur les ondes de Télé-Québec et vous pouvez le voir interpréter Manuel Molina, le père de Diego, depuis 2009 à la télésérie Tactik.

Originaire du Chili, Marcelo a toujours été sensible à la réalité des personnes immigrantes et aux efforts nécessaires pour s’intégrer à une société d’accueil. Son expérience personnelle ainsi que sa formation professionnelle feront de lui un excellent représentant d’une minorité parmi la minorité, les personnes immigrantes ayant des limitations fonctionnelles.
Marcelo confie « J’ai été fortement impressionné en voyant avec quelle vitalité et dévotion l’AMEIPH défend sa cause au sein de la communauté et quel travail extraordinaire elle fait pour offrir une variété de services essentiels aux immigrants handicapés – une grande leçon sur leur situation et leur condition dont je ne suis pas prêt d’oublier. C’est pour moi un grand honneur d’être nommé porte-parole pour être en mesure d’aider à sensibiliser davantage le public aux objectifs de l’association. »
Le nouvel ambassadeur de l’AMEIPH sera officiellement présenté lors du quatrième souper bénéfice « Diversité » qui aura lieu vendredi 19 novembre 2010 à la salle de réception Le Rizz de Montréal. (Information et réservation au 514. 272.0680)

Créée en 1981, l’AMEIPH regroupe des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.

Source :
Teresa Penafiel
Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)
6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 – [email protected]