Le Mardi 21 septembre 2010
CAE, à l’honneur au Petit déjeuner des entreprises Leaders en transport durable
publié par Développement économique Saint-Laurent (DESTL)MONTRÉAL, le 21 septembre 2010 – CAE a remporté ce matin un des trois prix Leaders en transport durable décerné lors du Petit déjeuner des entreprises Leaders en transport durable des Centres de gestions des déplacements (CGD) de Montréal. Plus de 150 personnes du milieu des affaires ont participé à cet événement visant à souligner les actions des entreprises dans la promotion d’alternatives à l’auto-solo.
Selon la coordonnatrice du CGD de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), Aline Berthe, plusieurs éléments contribuent au succès du programme Allégo chez CAE. « Son comité Transport se distingue par sa motivation exceptionnelle et son implication soutenue dans toutes les étapes du processus Allégo. Un des points forts de ce comité est qu’il est composé de représentants provenant des différents groupes d’employées de CAE et qu’il rejoint ainsi tout le personnel », a-t-elle mentionné au moment de remettre le prix à la spécialiste en environnement, Lyne Lamontagne, et au chef des services aux infrastructures mondiales de CAE, Pierre Gagnon.
Ce dernier a accepté avec fierté le prix Leader en transport durable et a tenu à souligner la participation enthousiaste de l’ensemble de l’équipe de CAE au programme allégo mis sur pied avec l’appui du CGD de DESTL. Il a ensuite profité de l’occasion pour rappeler que les simulateurs de vol de l’entreprise permettent aux compagnies aériennes de réduire de plusieurs milliers de tonnes leurs émissions de gaz à effet de serre en donnant l’occasion aux pilotes de s’exercer au sol, plutôt que dans les airs.
La Commission scolaire de Montréal et Transat ont également remporté un Prix reconnaissance pour leur engagement soutenu dans l’implantation de mesures de promotion du transport durable en entreprise. De plus, les CGD montréalais se sont unis pour décerner le Prix reconnaissance des Centres de gestion des déplacements du Grand Montréal à Desjardins, qui déploie des efforts considérables à la grandeur de la province pour mettre en place des mesures en transports actifs et collectifs auprès de ses employés.
À propos du Petit déjeuner des entreprises Leaders en transport durable
Depuis trois ans, les Centres de gestion des déplacements du grand Montréal et l’Agence métropolitaine de transport (AMT) organisent le Petit déjeuner des entreprises Leaders en transport durable dans le cadre d’« En ville sans ma voiture ». Cet événement convivial, animé par Pierre Verville, permet aux participants de faire valoir leur engagement dans la promotion du transport durable et d’échanger sur les meilleures pratiques d’affaires en la matière.
Plusieurs personnalités ont pris part à l’édition 2010, dont le maire de Montréal, Gérald Tremblay et le vice-président Communication et Marketing de l’AMT, Pierre-Luc Paquette.
À propos des Centres de gestion des déplacements du grand Montréal
Voyagez Futé, Mobiligo et le Centre de gestion des déplacements de Développement économique Saint-Laurent sont les trois Centres de gestion des déplacements de Montréal. Les CGD du grand Montréal offrent de l’expertise-conseil en transport durable, un ensemble d’outils et de services pour encourager l’utilisation d’alternatives à l’automobile-solo. Leurs solutions, éprouvées et adaptées aux réalités locales, permettent aux employeurs, promoteurs et décideurs municipaux d’être des acteurs de changement, d’accroître leur attractivité, la rétention de leur personnel tout en améliorant leur bilan environnemental. Les transports durables présentent de nombreux avantages, tant pour les entreprises, les employés et les étudiants que pour l’ensemble de la communauté!
-30-
Source :
Esther Duquette
Chargée de communication
Développement économique Saint-Laurent
514 855-6000, poste 4817