Montréal, le 30 août 2010 – Libre de circulation automobile depuis le 26 mai dernier, la rue Sainte-Catherine s’est transformée, entre Berri et Papineau, en un jardin de roses suspendues afin d’accueillir la manifestation écologique et artistique Aires Libres pendant 111 jours. Il ne vous reste plus que 2 semaines pour en profiter ! Du 1er au 6 septembre, ne ratez surtout pas la 8e soirée de cinéma québécois en plein air, l’avant-dernière soirée de contes urbains au son d’une musique « rockambolesque » et la visite guidée d’un musée hors du commun avec Toxique Trottoir.

Le mercredi 1er septembre, à la tombée de la nuit, rendez-vous avec votre chaise pliante à l’Aire Banque Nationale près de l’intersection des rues Sainte-Catherine et Amherst, pour la projection du film de Rodrigue Jean, Hommes à louer. Cette soirée complètera la série de 8 mercredis de films québécois sous les étoiles. Nous terminerons la saison de projection en plein air le samedi 11 septembre prochain de 19h à 23h, toujours dans l’Aire Banque Nationale, avec une présentation spéciale des meilleurs moments du Moulin à paroles afin de souligner le premier anniversaire de l’événement. Plus de détails à venir dans le communiqué de la semaine prochaine !

Le jeudi 2 septembre dès 20h dans l’Aire Banque Nationale, près de l’intersection des rues Sainte-Catherine et Amherst, Denis Gadoury et Le Truc Ensemble vous réservent une soirée de contes urbains des plus électrisantes. Domptez vos oreilles et dressez-vous pour cette prestation survoltée où les notes sortent d’une roue de vélo et surfent au son de la basse « fretless ».
Une réalisation des Productions du Diable Vert : www.diablevert.qc.ca

Veux-tu ben m’dire kossé qu’cé un Québécois ? De kossé ça l’air pis kossé que ça mange ?
Du vendredi 3 septembre au lundi 6 septembre, Toxique Trottoir vous propose une visite guidée du Musée des vieux animaux québécois à l’Aire Banque Nationale, au coin de la rue Amherst. À 16h00, 18h00 et 20h00 chaque jour, viens voir ce spectacle en d’sour d’une tente pis on va te l’espliquer toute la patente par rapport à l’identité du bonhomme. Peut-être qu’après-ça, on va t’être ben raisonnable pour la raccommoder la définition du Québécois ! Ne manquez pas cette visite décapante qui propose une réflexion irrévérencieuse sur notre identité.
Prix : 10 $ (argent comptant seulement)
Réservations : 514 728-4223
Une co-diffusion Aires Libres et Toxique Trottoir : www.toxiquetrottoir.com

Programmation du 1er au 6 septembre :

Cinéma – Hommes à louer, un film de Rodrigue Jean
Quand ? Mercredi 1er septembre, à la tombée de la nuit
Où ? Aire Banque Nationale, près de l’intersection des rues Sainte-Catherine et Amherst

Contes urbains – Denis Gadoury et Le Truc Ensemble
Quand ? Jeudi 2 septembre, dès 20h

Théâtre de rue – Le musée des vieux animaux québécois avec Toxique Trottoir
Quand ? Vendredi 3 septembre au lundi 6 septembre, 16h00, 18h00 et 20h00 chaque jour

Consultez l’horaire détaillé des différentes activités : www.aireslibres.com

Depuis le 26 mai, et ce jusqu’au 13 septembre, la manifestation écologique et artistique Aires Libres s’empare de la rue Sainte-Catherine Est, entre Berri et Papineau. Sous un jardin de roses suspendues, la rue piétonne se transforme en un lieu propice à la flânerie et aux échanges avec des artistes de divers milieux. Initiative de la Société de développement commercial (SDC) du Village et de l’Arrondissement Ville-Marie, Aires Libres a comme mission de redonner aux piétons leur place au sein de la ville grâce aux nombreux projets artistiques présentés tout l’été.

Aires Libres est présenté par :

Source et information :

Caroline Bergevin, relationniste