MONTRÉAL, le 5 mai 2010 – Demain se tiendra la Journée nationale du sport et de l’activité physique. Des séances animées de cardiovélo, une programmation entraînante et gratuite de 7 h à 22 h, des activités pour la famille, entre autres, sont prévues au complexe sportif Claude-Robillard. Aussi, les participants courront la chance de rencontrer quelques athlètes de patinage de vitesse sur courte piste qui ont excellé aux Jeux olympiques d’hiver.

Pour l’occasion, les participants ainsi que les auditeurs (et les internautes) de la radio NRJ auront la chance de se mériter l’un des 25 chèques-cadeaux de 100 $ donnant droit à une activité de son choix au complexe sportif Claude-Robillard ou dans une autre installation sportive de la Ville de Montréal.

La Journée nationale du sport et de l’activité physique sera également soulignée dans plusieurs villes et régions du Québec pour se poursuivre pendant la fin de semaine active des 7, 8 et 9 mai.

«J’invite les Montréalais et Montréalais de profiter de cette journée qui célèbre le plaisir de bouger. Il s’agit d’une excellente occasion de se familiariser avec notre réseau étendu d’installations sportives et de parcs où la pratique d’activités de toutes sortes est facile et accessible», a affirmé Madame Monique Worth, responsable des sports et des loisirs au comité exécutif.

Vélo géant au Plateau Mont-Royal

Durant cette journée, un vélo géant se promènera dans différents quartiers de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Le départ se fera au 2275, boul. Saint-Joseph Est, à 11 h 30 pour une durée de 90 minutes.

Pour plus de renseignements sur le programme de cette journée au complexe sportif Claude-Robillard et sur le concours, on peut visiter le site www.mels.gouv.qc.ca/JNSAP.

La 5e édition de la Journée nationale du sport et de l’activité physique est mise de l’avant par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et elle a comme partenaires le gouvernement fédéral, Kino-Québec, la ville de Montréal, Pfizer, RDS et NRJ.

À propos de l'élu(e)