La Ligue des Noirs du Québec trouve les fouilles des journalistes accrédités dans l’enquête de Freddy Villanueva représente une violation des droits fondamentaux des journalistes.

Dans une société comme la nôtre, les médias représentent une force incontournable pour une meilleure compréhension et le bon fonctionnement de la démocratie. Ce droit est connu au niveau international et les journalistes ont toujours eu le libre accès pour faire leur travail.

C’est dans cette perspective que la Ligue des Noirs trouve inacceptable les fouilles des journalistes qui à un certain point les mettent en retard dans l’exercice de leur fonction dans l’enquête du coroner sur le cas de Freddy Villanueva.

Nous exigeons au ministre de la Sécurité publique, Mr Jacques Dupuis d’intervenir immédiatement pour corriger cette situation.

La Ligue demande également de prendre des dispositions pour que cette pratique ne se reproduise plus.

Info: 514-489-3830