Montréal, le 7 décembre 2009 – Leucan est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente avec Annie Villeneuve, artiste incontournable de la chanson au Québec, qui a accepté avec beaucoup d’enthousiasme d’assumer le rôle de porte-parole officielle pour l’année 2010. Mme Villeneuve s’impliquera activement à promouvoir l’Association pour les enfants atteints de cancer et l’ensemble des activités au programme de Leucan pour 2010.

« C’est un réel honneur et surtout un privilège de pouvoir concrètement m’investir au sein de l’équipe dévouée de Leucan. Cette cause en est une qui me touche beaucoup. J’ai pu constater, à travers les dernières années, l’importance de leur rôle non seulement auprès des enfants soutenus par Leucan, mais aussi auprès de leur famille et proches… et de pouvoir aider et réellement m’impliquer me touche droit au cœur. Les enfants ne méritent que la santé et du bonheur », mentionne Annie Villeneuve, porte-parole 2010 de Leucan.

« Leucan vient tout juste de tourner la page sur son 30e anniversaire qui fut couronné de succès, et il nous apparaissait essentiel de trouver LA solution permettant à l’organisation de soutenir le niveau d’intérêt auprès d’une portion croissante de la population. Notre désir a été exaucé lorsqu’Annie Villeneuve a accepté la responsabilité de porte-parole 2010 de Leucan. Son indéniable talent, sa proximité aux gens, sa disponibilité et sa grande sensibilité faisaient d’elle le choix tout indiqué », de souligner Denis Caouette, président de l’Association.

Principaux événements au calendrier de Leucan en 2010

§ Défi ski 12 h Leucan, samedi 13 et 20 mars, détails au www.defiski.com

§ Promotion Laura Secord, semaines précédant Pâques

§ Défi têtes raséesMD, dimanche 13 juin, détails au www.tetesrasees.com

§ Plusieurs autres activités à travers la province, détails au www.leucan.qc.ca

À propos de Leucan

Leucan (www.leucan.qc.ca) est une association fondée en 1978. En plus de soutenir la recherche clinique, elle offre aux enfants atteints de cancer et à leur famille des services adaptés à leurs besoins : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux et plus de 8 400 membres répartis dans tout le Québec.

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.

Source :

Isabelle Giguère