La galerie qui bouge est un concept d’art public qui consiste à déplacer la galerie d’art vers le spectateur et non l’inverse.

En effet, un camion cube de 12 pieds sera transformé en lieu d’exposition se déplaçant quotidiennement selon un itinéraire entre les lieux publics, les écoles et les sites d’événements de l’arrondissement de Ville-Marie à Montréal.

L’intérieur du camion contiendra une installation photographique de Gilles Bissonnet tandis que l’extérieur sera transformé grâce à un concept photographique imprimé sur une pellicule autocollante.

De plus, durant les expositions, un environnement convivial sera créé quand le contexte le permettra : sculptures, petite scène, chaises pliantes, toile, tables seront installées afin d’encourager l’expression populaire.

Ce projet propose une réflexion sur le type de société dans laquelle nous vivons. Des conférences publiques seront données par Philippe Côté sur certains lieux de visite. (Voir l’itinéraire sur le site : www.galeriefmr.org)

Le vernissage se tiendra face au Cheval Blanc le mercredi 7 octobre à partir de 17 h. L’exposition est également disponible sur demande pour des événements publics.

Veuillez communiquer avec Galerie FMR à l’adresse courriel apparaissant au bas de la page. Nous tenons à remercier l’arrondissement de Ville Marie pour leur soutien financier et technique. Merci également à LAMCOM Technologie Inc. et Location Jean Légaré.

Source : Gilles Bissonnet [email protected]