MONTRÉAL, le 22 sept. /- Dans le cadre des Journées de la culture, l’École nationale de cirque ouvre ses portes au grand public, les 26 et 27 septembre prochains de 12 h à 17 h. Voilà une rare occasion d’assister à la formation des artistes de cirque de haut niveau dans une école de renommée internationale!

L’École invite la population à s’immiscer dans le merveilleux univers des futurs artistes de cirque, en entraînement dans leurs disciplines de prédilection : acrobaties, équilibres, disciplines aériennes, jonglerie, danse, jeu d’acteur, etc. Toutes les heures, les étudiants finissants présenteront leur travail de création, un premier aperçu des numéros qui constitueront le spectacle annuel.

Une chance unique

Les adeptes de cirque auront la chance de bénéficier du savoir des enseignants lors d’activités d’initiation qui se dérouleront sur le terrain de l’École. Avis à ceux qui désirent mesurer leur talent dans des disciplines comme le main à main, le fil de fer ou encore la jonglerie!

En plus de toutes ces activités, les visiteurs pourront assister aux répétitions de l’Atelier de recherche et de création de six de nos diplômés et étudiants finissants. Il s’agit d’un moment privilégié pour être témoin de la création d’une œuvre en devenir. Mis en piste par Estelle Clareton, le spectacle intitulé En plein corps occupera la scène de la TOHU du 16 au 18 octobre 2009.

L’École en profitera par ailleurs pour lancer de nouveau son concours « Élève d’un jour », pour les jeunes, de 9 à 17 ans, passionnés de cirque.

Comme en témoigne la programmation, les Journées de la culture à l’École nationale de cirque ont de quoi susciter l’intérêt de plusieurs familles et de jeunes passionnés du monde du cirque. Un rendez-vous circassien à ne pas manquer! Le samedi 26 septembre, nous invitons les participants à prendre la navette TD Canada Trust pour se rendre à l’École nationale de cirque (arrêt numéro 7 – sortie Tohu). Les autobus circuleront dans les deux sens toute la journée, entre 11h et 17h, à des intervalles de 15 minutes.

L’École nationale de cirque se situe au 8181, 2e Avenue à Montréal (voisin à la Tohu)
Renseignements: Jean-Benoît Houde, CASACOM, (514) 286-2145 poste 224, (514) 652-4344, [email protected]; Source: Marie-Pier Turgeon, École nationale de cirque