Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Image de l'article Se nourrir est un besoin, pas un choix

Lancement de la 4e campagne de financement du Patro Villeray pour l’aide alimentaire

Le Bilan Faim de Moisson Montréal est sorti fin octobre et les chiffres sont alarmants (mais malheureusement, peu surprenants pour nous qui sommes confrontés à cette réalité) : pour la première fois, le Grand Montréal a atteint plus d’un million de demandes d’aide alimentaire par mois.

L’arrondissement de Villeray-St-Michel-Parc Extension est le 2e avec le plus grand nombre de demandes d’aide alimentaires par mois.

Le 13 novembre 2025 débute notre campagne de financement annuelle au profit de l’aide alimentaire.

En effet, au Patro Villeray, nous soutenons un peu plus de 400 personnes chaque mois grâce à notre service d’aide alimentaire : enfants, adolescents, aîné·es, familles, travailleurs précaires, nouveaux arrivants et personnes isolées ou en situation d’itinérance, le portrait des bénéficiaires a bien changé avec les années.

Mais malgré les dons de nourriture que l’on reçoit de Moisson Montréal, ils restent insuffisants et n’étant pas une banque alimentaire, les financements sont très rares. C’est pourquoi cette année encore, nous lançons un appel à la solidarité pour soutenir nos actions en aide alimentaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://patrovilleray.ca/nourrirVilleray/

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre