Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Image de l'article Lancement d’une formation :  piloter efficacement le changement dans votre entreprise

Dans un environnement en constante évolution, la capacité à gérer le changement est essentielle pour assurer le succès des projets de transformation. C’est pourquoi PME MTL Centre-Ouest lance une formation intensive en gestion du changement, conçue spécialement pour les gestionnaires et les équipes de ressources humaines des PME.

Grâce à la participation financière du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et de Desjardins, cette formation pratique et interactive vous donnera les clés pour piloter efficacement le changement au sein de votre entreprise.

Pourquoi suivre cette formation ?

La gestion du changement repose sur un ensemble de méthodes, de processus et d’outils visant à accompagner les individus et les organisations vers un nouvel état. L’objectif est de minimiser la résistance et d’optimiser l’engagement des équipes pour garantir le succès des transformations.

Ce que vous apprendrez :

– Les fondamentaux de la gestion du changement adaptés aux PME
– Des techniques éprouvées pour préparer et accompagner vos équipes
– Des outils concrets et personnalisables pour planifier, exécuter et suivre vos projets de transformation
– Des stratégies de communication efficaces pour mobiliser vos collaborateurs

Format de la formation :

– Deux séances de formation, les 19 mars et 9 avril 2025, de 8 h à 13 h, incluant un dîner
– 4 h de coaching individuel personnalisé pour appliquer les concepts à vos projets spécifiques
– Accès à une boîte à outils complète (grilles d’analyse, plans d’action, modèles de communication)
– Évaluation psychométrique AtmanCo incluse pour mieux comprendre votre équipe
– Billet unique donnant accès aux deux séances et à l’accompagnement individuel

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et professionnels des ressources humaines des PME qui :
– Pilotent des projets de transformation
– Souhaitent développer leurs compétences en gestion du changement
– Veulent acquérir des outils pratiques et adaptés à leur réalité

**Places limitées à 10 participants pour garantir un apprentissage optimal et des échanges de qualité.

Inscriptions

– Inscrivez-vous dès maintenant et prenez une longueur d’avance dans la gestion du changement : https://lepointdevente.com/billets/gestion-du-changement

– Coûts : 260,89 $ taxes incluses (valeur réelle de 2 000 $).

Une formation en continuité avec les Midi-Affaires

Cette formation s’inscrit dans la continuité des Midi-Affaires, ces ateliers mensuels dédiés aux ressources humaines qui accompagnent et outillent les entreprises dans leurs enjeux du quotidien depuis octobre 2022.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre