Le Jeudi 1 mai 2014
Plan d’affaires-restaurants : Comment bien aborder et débuter son plan d’affaires-restaurants (4) ?
publié par Le Centre de Développement et d’Entrepreneuriat en Restauration de MontréalOuvrir un restaurant ou créer une entreprise en restauration demande que vous soyez structuré, organisé et votre plan d’affaires-restaurant va grandement vous aider en cela. Réaliser un plan d’affaires et déjà en soi un travail demandant du temps et de l’énergie, alors imaginez un plan d’affaires-restaurant. Être organisé vous servira lorsque vous entreprendrez votre étude de marché.
C’est une partie importante de votre plan d’affaires-restaurant, car elle va vous permettre de recevoir de nombreuses réponses sur vos clients, concurrents, la localisation de votre entreprise, entrevoir les forces et faiblesses de votre entreprise, le marché visé, mieux comprendre les besoins de vos futurs clients… Sans l’étude de marché réalisée, il vous sera impossible de passer à l’étape suivant qui la partie marketing/communication. Car toutes vos stratégies d’atteindre vos clients dépendront de votre étude de marché.
Ouvrir un restaurant
Il est important de découper votre étude de marché en plusieurs segments. La première étape sera de faire un rapport de votre marché global, c’est-à-dire, dans le cas qui nous concerne, celui de la restauration. Vous devez étudier votre secteur d’industrie, le comprendre, entrevoir comment il se comporte actuellement. Est-il en http://cdermontreal.com/plan-daffaires-restaurants-comment-bien-aborder-debuter-plan-daffaires-restaurants-4/