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À propos de l'Organisme

Coordonnées

1110 Rue Jean-Talon Est,
Montréal QC H2R 1V9

514-272-0134

Heures d'ouverture

Horaire

Soins et services à domicile Dispensés 365 jours par année, 7 jours sur 7, 24 heures / 24.

Réseaux sociaux

Contacts (1)

Bérard Riverin

Directeur général

514-272-7200

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Mission

La Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal est un organisme à but non lucratif dont la mission est de dispenser gratuitement, à domicile, des soins palliatifs et des services de haute qualité, à toute personne malade atteinte de cancer ou de toute autre pathologie en phase avancée de la maladie et qui désire vivre à domicile la dernière étape de sa vie.

Description

Nos soins et services

Une équipe interdisciplinaire et une approche mutualiste du soin qui met en valeur les les compétences et les qualités humaines de chaque soignant.

Des soins infirmiers de haute qualité

1
Une prestation de soins assurée par des infirmières et infirmiers spécialisés en soins palliatifs comprenant la gestion des symptômes et incluant le contrôle de la douleur.

2
Un enseignement personnalisé des soins à prodiguer aux personnes malades destiné aux proches aidants afin de les habiliter à répondre aux besoins du malade.

3
Une collaboration étroite avec les oncologues, médecins spécialistes et les médecins spécialisés en soins palliatifs pour le suivi tout au long de la trajectoire de soins en plus des visites médicales à domicile assurées par les médecins en soins palliatifs.

4
Un système de garde infirmière/médecin pour les soirs de 16 h à 00h00, les fins de semaines et les jours fériés.

5
Une infirmière auxiliaire de nuit au domicile de la personne malade lorsque requis.

Un soin psychologique

Il est offert par un psychologue à la personne malade ou à l’un(e) de ses proches tout au long de la trajectoire de soins et du deuil. Il traite en lien avec les valeurs de vie existentielles et spirituelles de chacun(e), les différents symptômes (angoisse, anxiété, stress, post-traumatisme, culpabilité, impuissance, dépression) au cours des étapes émotionnelles vécues au travers de la maladie (déni, colère, résignation/acceptation partielle, état dépressif et acceptation).

Des soins d’hygiène, de confort et de répit

Des soins d’hygiène et de confort personnalisés et adaptés aux besoins du malade, assurés par des préposé(e)s aux soins formé(e)s et expérimenté(e)s. Un service de répit aux proches est disponible en offrant une présence sécuritaire et une aide pour l’exécution des tâches quotidiennes afin de répondre aux besoins de base du malade.

Un service de soutien aux personnes malades et aux proches aidants

En complémentarité avec les soins et services offerts par l’équipe de soins, le service de soutien à la famille repose sur des ressources bénévoles engagées auprès des malades, de leurs proches et de l’organisme. Par leur action, les bénévoles contribuent au maintien à domicile des personnes malades et à l’amélioration de leur qualité de vie. Ils offrent leur soutien aux familles qui en font la demande, notamment pour : des transports aux rendez-vous médicaux, de l’accompagnement, du répit ou encore de la massothérapie. Les bénévoles offrent également un soutien administratif à l’organisation.

Services complémentaires

– Une disponibilité de fournitures médicales requises pour les soins à prodiguer.

– Un service de prêt d’équipements d’appoint.

– Un soutien téléphonique et des services disponibles 7 jours par semaine de 8h00 à minuit. Pendant la nuit, soit de 00h00 à 8h00, à la ligne dédiée à la clientèle vulnérable.

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