Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

2030, Boulevard Pie IX,
Montréal QC H1V 2C8

514 521-6285

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone.

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

D’aider et d’assister les pauvres, les démunis, les sinistrés, les victimes de guerres et des fléaux naturels, les refugies, les immigrants, les nouveaux arrivants et toutes personnes vulnerables dans leurs démarches d’intégration et de développement en tant qu’êtres humains sans aucune distinction.

Description

Les objectifs poursuivis par œuvres Humanitaires du Salut en sigle (OHS) sont :

  • Aide et assistance aux pauvres et démunis, aux demandeurs d’asile, refugies, nouveaux arrivants et immigrants.
  • Offrir les services d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement aux nécessiteux, nouveaux arrivants et aux personnes immigrant.
  • Offrir l’hébergement à court terme et l’aide à l’intégration, établissement et à insertion sociale et professionnelle aux demandeurs d’asile, refugies et aux nouveaux arrivants.
  • Offrir l’aide et l’assistance alimentaires et vestimentaire aux pauvres et démunis. Aux sinistres, refugies et aux nouveaux arrivants
  • Offrir des outils nécessaires à l’adaptation, intégration et au développement économique et social des veuves, orphelins, des refugies, nouveaux arrivants et des immigrants.
  • Promouvoir l’entrepreneuriat et création d’emplois autonomes chez les nouveaux arrivants, les refugies et les immigrants.
  • Offrir un service d’écoute attentif et donner des conseils de médiation appropries pour le règlement adéquat, amical et fraternel des conflits familiaux, ethniques ou humanitaires.
  • Organiser des rencontres de divertissement, d’échange d’idées, de déjeuners, diners et soupers-causerie pour favoriser l’entente et l’amitié interculturelles.

Partager la fiche: