Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

3680 Rue Jeanne-Mance ,
Montréal QC H2X 2K5

514-982-9091

Contacts (2)

Informations générales

Location de salle / billetterie

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Lieux de diffusion, les espaces du MAI s’offrent au dialogue interculturel et à la participation pour l’enrichissement, le renouvellement et une meilleure reconnaissance des pratiques artistiques. Le MAI agit également en animation artistique à l’échelle de la nouvelle ville de Montréal, avec les partenaires du milieu.

Description

Le MAI présente des créations originales en danse, musique, théâtre (en français et en anglais), arts multidisciplinaires, arts visuels et médiatiques. Dans le cadre de projets locaux, nationaux et internationaux, le MAI accueille des artistes émergents, à mi-carrière ou confirmés et soutient tout particulièrement les artistes issus des communautés culturelles.

En tant qu’animateur artistique et culturel, le MAI crée des liens dynamiques et profonds entre les artistes, le milieu professionnel, le public et les communautés locales à l’échelle des arrondissements de Montréal, ceci grâce à des activités complémentaires à la programmation favorisant le maillage et les échanges avantageux entre divers intervenants.

Le MAI contribue au développement des pratiques artistiques interculturelles professionnelles en offrant aux artistes et aux organismes des résidences visant l’excellence et la maturité des œuvres, des rencontres avec le public, des séminaires et des projets de collaboration multiples.

Le MAI invite donc les artistes et les organismes à soumettre leurs projets de diffusion, de résidence et d’activités connexes.

Nous vous invitons à consulter les Appels de projets, qui vous permettront de connaître la liste des documents dont nous aurons besoin pour étudier votre proposition.

Possibilité de location de salle de spectacle, de café-bar et de salle de répétition. Pour plus de détails sur les modalités et tarification, consultez le site.

Organisme autonome et sans but lucratif, le Regroupement pour le développement des pratiques artistiques interculturelles est né de la Table de concertation sur le dialogue des cultures, formée en 1990. En 1998, la Ville de Montréal a confié au Regroupement la gestion du MAI (Montréal, arts interculturels). Doté d’un théâtre, d’une galerie, d’un café et de deux salles de répétition, le MAI a vu son ouverture officielle au public en mai 1999.

De par sa démarche interculturelle, le MAI interpelle de nouveaux publics. Situé dans Milton Parc à la charnière du Plateau Mont-Royal et du Centre-Ville, le MAI se trouve au confluent des langues, au cœur de l’activité artistique et de la vie interculturelle. Il est fréquenté par le public de Montréal et de la région métropolitaine, composé des différentes communautés culturelles, des communautés universitaires et étudiantes et des groupes qui s’identifient aux cultures jeunes. Les artistes et les publics de toutes les disciplines artistiques s’y côtoient pour échanger dans une ambiance conviviale.

Partager la fiche: