Il y a 10 ans, un lieu unique ouvrait ses portes à Montréal, avec une vision avant-gardiste de ce que devrait refléter la scène artistique de cette ville cosmopolite. Faisant ainsi preuve d’un grand leadership, ce Montréal, arts interculturels , communément appelé MAI, prônait un renouvellement des pratiques artistiques et misait sur l’interculturalisme comme élément rassembleur de toutes les communautés. Depuis, son action a concrètement pris forme en offrant chaque année à une centaine d’artistes, un espace pour l’expérimentation, la réflexion, la création, la diffusion et le dialogue. Ce 10ème anniversaire témoigne de notre notoriété et de notre expertise en matière de promotion de la diversité dans les arts. Toutefois, nous ne nous contentons pas de ces lauriers et nous continuons à oeuvrer pour une meilleure reconnaissance et une inclusion réelle de ces nouvelles formes, esthétiques, idées et expressions issues de la diversité.

Et pour cause, cette 10ème saison s’annonce une vraie célébration du métissage et de notre société plurielle, avec toutes sortes d’événements et d’activités en arts visuels et arts de la scène. Nous avons choisi de marquer l’occasion en mettant à l’honneur la musique. C’est donc par l’entremise d’une série incluant 10 concerts que nous passons ce cap et commémorons 10 ans au service des artistes! 10 ans de dialogue avec le monde! 10 ans, ensemble, à dépasser les frontières!