Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

5350, rue Lafond,
Montréal QC H1X 2X2

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

M.A.V.A. poursuivra son but principal, celui de transmettre au public des valeurs spirituelles par le biais des spectacles et d’organiser des projets spécifiques reliés au domaine des arts. De plus, l’un de ses objectifs majeurs est de faire la promotion des habitudes de vie saines et respectueuses de l’environnement naturel. Informations: Otilia-Sorina Tunaru 514-884-6530

Description

M.A.V.A. – La marche à l’amour, à la vie et à l’amitié est un organisme à but non-lucratif qui siège à Montréal dans l’arrondissement Rosemont/Petite Patrie. En janvier 2008, le nom initial La Marche de l’amour et de l’amitié a changé pour M.A.V.A.-La Marche à l’amour, à la vie et à l’amitié. Son siège social se trouve dans le bâtiment du Centre culturel Lapalme, situé à l’adresse 5350, rue Lafond, Suite culturelle, Montréal (Qc), H1X 2X2 (arrondissement Rosemont). M.A.V.A. a pour mission la création, la diffusion et la promotion d’événements culturels mettant en valeur des activités pluridisciplinaires. L’organisme soutient les artistes émergents et les artistes de diverses origines culturelles en favorisant des échanges entre eux tout en facilitant leur intégration dans la société québécoise et canadienne. Un objectif important est de briser la solitude et de créer, par le biais d’activités culturelles, une plus grande ouverture entre les gens de tous âges. Le nom de l’association puise sa force dans le titre-métaphore du texte La marche à l’amour de Gaston Miron, le plus lu des poètes québécois.
Par le biais de ces événements, l’association La Marche à l’amour et à l’amitié veut transmettre au public des valeurs comme l’amitié, l’amour, la paix et la tolérance en toute simplicité. Un autre objectif important est de briser la solitude et de créer plus d’ouverture entre les gens de tous âges qui proviennent des différents milieux sociaux et culturels.

Le projet-phare qui a marqué le début de l’association est La Marche à l’amour et à l’amitié a pris forme à la Saint Valentin en 2007 lors d’une soirée-spectacle autour des thèmes de l’amour, la paix, l’amitié. Les créations des artistes, originales et empreintes de sensibilité, ont mis en évidence certains débats d’actualité tels le multiculturalisme, la tolérance, le partage et la lutte contre le racisme. Des ménestrels, des écrivains, des journalistes, des conteurs et des peintres ont proposé de fêter la Saint-Valentin autrement, en excluant tout aspect commercial. Il s’agissait d’un premier rendez-vous qui sera désormais annuel.

Partager la fiche: