
Éducation
Le Groupe de recherche en intérêt public de McGill - GRIP | QPIRG-McGill - Organisme à Montreal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouverture
Mission
Le groupe de recherche en intérêt public du Québec (GRIP) à l’université McGill est un organisme à-but-non-lucratif, financé et autogéré par des étudiants. Notre organisme fait de la recherche, de la sensibilisation et de la mobilisation sur de nombreux enjeux socio-politiques et écologiques, au sein du campus McGill ainsi que dans la communauté montréalaise. The Quebec Public Interest Research Group (QPIRG) at McGill University is a student-funded not-for-profit organization that conducts research, education, and action on a variety of social justice and environmental issues at McGill and in the Montreal community. We fund research projects, host annual event series, fund a number of working groups and we have the largest alternative library in Montreal.
Description
Le Groupe de recherche en intérêt public de McGill est un organisme communautaire basé à Montréal, au sein de l’université McGill. Nous nous engageons dans la recherche, la sensibilisation et la mobilisation sur divers enjeux socio-politiques et écologiques, tant sur le campus que dans la communauté montréalaise.
Financé et géré par des étudiants, Le Groupe de recherche en intérêt public de McGill est un organisme à-but-non-lucratif qui œuvre pour la justice sociale et environnementale. Notre mission est d’encourager le dialogue, d’éduquer le public et de promouvoir des actions concrètes pour un monde plus équitable et durable.
- Projets de recherche financés
- Séries d’événements annuels
- Groupes de travail
- Bibliothèque alternative
Nous intervenons principalement dans le domaine de l’éducation populaire, en offrant des ressources et des activités pour sensibiliser la population aux enjeux qui nous tiennent à cœur.
Rejoignez-nous au Groupe de recherche en intérêt public de McGill pour participer à la construction d’un avenir meilleur pour notre communauté et notre planète.