Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

3675 Adam,,
Montréal QC H1W 1Z3

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone.

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le Carrefour de la Triade oeuvre auprès de personnes ayant des déficiences physiques depuis 1985. Ressource Intermédiaire en déficience physique (motrice, sensorielle ou cognitive) reconnue par la Régie Régionale et présentement chapeauté par le Centre de Réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB). Notre mission est de maintenir la personne ayant une déficience physique dans son milieu de vie et de favoriser sa participation sociale. Nous privilégions une approche qui mise sur les forces des usagers et qui est centrée sur la reprise de pouvoir de la personne sur sa vie (empowerment) et du développement de l’autonomie.

Description

La mission du CARREFOUR DE LA TRIADE est de maintenir le bénéficiaire ayant une déficience physique dans son milieu de vie. Grâce à des interventions éducatives ou de ré-éducation, le technicien en éducation spécialisé lui donne un support. Le bénéficiaire peut donc maintenir son autonomie dans son milieu de vie, ce qui renforce son estime personnelle. Aussi l’éducateur aide le bénéficiaire par un appui approprié à la défense de ses droits de même qu’en le soutenant dans tout autre domaine s’il y a lieu.

Pour favoriser l’autonomie du bénéficiaire dans son milieu, les éducateurs spécialisés, à l’aide du plan d’intervention proposé par un travail social, rencontrent une cinquantaine de bénéficiaires à raison de 3 heures sur une base hebdomadaire. Ces rencontres se font au domicile des bénéficiaires.

Partager la fiche: