Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

10 300, rue Lajeunesse,
Montréal QC H3L 2E5

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi: 12h à 18h

Mardi: 13h à 21h

Mercredi: 13h à 21h

Jeudi: 10h à 21h

Vendredi: 10h à 18h

Samedi: 10h à 17h

Dimanche: 12h à 17h

Réseaux sociaux

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Description

Située au coeur du quartier Ahuntsic, face au parc du même nom, la bibliothèque occupe l’édifice Albert Dumouchel, qu’elle partage avec la Maison de la culture et le Centre local d’emploi.

On y retrouve aussi le Café de Da, le café internet de la bibliothèque dont l’entrée est située au 545, rue Fleury Est. La Café est ouvert tous les jours sauf le lundi. On y retrouve 11 postes informatiques, réseau WIFI, une sélection de livres, de revues, journaux et mangas. Toutes les conférences, projections, lancements, vernissages et formations informatiques offerts à un public adulte s’y déroulent. La Café de Da permet aux usagers qui le désirent de pouvoir manger, boire et de parler entre eux; le tout au son de la musique du Café. Bienvenue à tous.

L’édifice abrite une dizaine d’oeuvres d’art, dont deux gravures d’Albert Dumouchel (1916-1971), un ancien résidant du quartier. Aux côtés de Pellan et de Borduas, Albert Dumouchel est considéré comme un des piliers de l’émergence de l’art contemporain au Québec. Il a produit plus de 2000 oeuvres et a formé plusieurs générations d’artistes à l’École des arts graphiques. On a voulu lui rendre hommage en donnant son nom à l’édifice.

Partager la fiche: